Efigide
Administrateurs : Absinthe, stephanie
 
 Efigide  Les bases 

 Le chat Noir

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Ixate
   Posté le 10-03-2008 à 22:35:12   Voir le profil de Ixate (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ixate   

Bonjour,

Je me demandais la réel signification du chat noir en magie? Il y en a surement une, ou c'est un animal parmi les autres?

Je sais que l'on dit que ce sont des sorcière. ^^
Mais je ne sais pas d'où ça viens.

Et en plus j'ai un chat noir, pas très câlin, mais parfois si quand même. Il est doux et non violent. ^^ Et c'est une chatte au passage. ^^

--------------------
Aimer la Magie, c'est aimer la Nature. Alors fait y attention.
jeremie
   Posté le 11-03-2008 à 19:53:41   Voir le profil de jeremie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jeremie   

les superstiteux disent que quand on voi un chat noir ,sa porte maleur (je le croyer a une periode)mais depuis que j'ai acheter un livre de magie j'ai apri que sa n'etai pas vres du tout .
par exemple quand on fait tomber du sel sa ne porte pas dutout maleur s'etai a une epoque oùils se server dusel comme conservateur donc cand ils parter penden long temp il ne faler pas qu'ils perde de sel sinon la nouritur ne se conserve pas enfain bref s'etait a lepoque!
donc les chat noir son tres mignon^^

--------------------
Ixate
   Posté le 11-03-2008 à 19:59:00   Voir le profil de Ixate (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ixate   

Ouki. Merci.

C'est bien ce qu'il me semblais donc. ^^

--------------------
Aimer la Magie, c'est aimer la Nature. Alors fait y attention.
stephanie
   Posté le 14-03-2008 à 10:22:52   Voir le profil de stephanie (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à stephanie   

le chat est le compagnon le plus facile a elever pour un sorcier lorsqu'il est noir il est le symbole de la protection a l'interieur car il absorbe toute les energie néfaste mais a l'extérieur il les libère c'est pour cela qu'il faut eviter d'etre pres d'un chat noir qui sort d'une habitation.

--------------------
"On a tous besoin d'aide".
Ixate
   Posté le 14-03-2008 à 13:07:11   Voir le profil de Ixate (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ixate   

Moi je le croise que à l'intérieur mon chat noir. ^^
Sauf quelque rare fois où je sort.

--------------------
Aimer la Magie, c'est aimer la Nature. Alors fait y attention.
Zeary
   Posté le 14-03-2008 à 17:02:56   Voir le profil de Zeary (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zeary   

la chat noir qui porte malheur, c'est une idée qui a la base a été créé par l'église catholique au moyen age, afin de limiter les pratiques payennes.
Le chat noir était utilisé par les sorciers (et sorcières), ce qui était anti-catholique!
Autre exemple, noel est en fait un substitut à la fête de Yule. D'ailleurs, la plupart des symboles associés à Noël sont païens plutôt que chrétiens : la bûche, le houx et le gui, le sapin, la décoration lumineuse des rues, les rennes dans le ciel...rappel des symboles celtes et autres.....
ça me rappel mes cours d'histoire et les grands débats de philo du lycée ça ^^

--------------------
stephanie
   Posté le 29-03-2008 à 11:03:06   Voir le profil de stephanie (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à stephanie   

mais c'est ce que nous faisons principalement nous debattons pour en apprendre des uns et des autre pour ce forgais nous même nos opinon

--------------------
"On a tous besoin d'aide".
Ixate
   Posté le 29-03-2008 à 11:51:37   Voir le profil de Ixate (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ixate   

Oui.

Au fait.
Comme il y a des niveaux astral différent.
Et que nous somme dans un pas très élevé, du moins je trouve.
Es ce que les chats, sont peut-être, en partie dans un niveau astrale plus haut et pourrais nous permettre de mieux communiquer avec les entités? Par ce que ça m'étonnerais pas. Mais comment je sais pas.

ps: Oui j'ai revue constantine il y a pas longtemps. ^^
Bon je m'attend pas à un truc aussi efficace et extraordinaires.

--------------------
Aimer la Magie, c'est aimer la Nature. Alors fait y attention.
stephanie
   Posté le 08-06-2008 à 18:32:36   Voir le profil de stephanie (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à stephanie   

oui les animaux en generale sont plus proche des entités et des niveau astral plus evoluer

--------------------
"On a tous besoin d'aide".
Morrigan
Morrigan
   Posté le 09-06-2008 à 18:14:30   Voir le profil de Morrigan (Offline)   Répondre à ce message   http://xx-wicca-xx.skyblog.com   Envoyer un message privé à Morrigan   

En voyage linguistique en angleterre, la famille chez laquelle on vivait avec les copines avait deux chats, dont un noir qui ne venait faire de calins qu'à moi ♥ ^^

--------------------
stephanie
   Posté le 13-06-2008 à 10:09:07   Voir le profil de stephanie (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à stephanie   

il a surement resenti ton lien avec le monde invisible

--------------------
"On a tous besoin d'aide".
Eilean
Eilean
   Posté le 22-06-2008 à 11:30:49   Voir le profil de Eilean (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eilean   

Peut-être...

--------------------

titinemagie
   Posté le 27-08-2011 à 21:01:33   Voir le profil de titinemagie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titinemagie   

aaaaaaahhh le monde de la magie

--------------------
Samary
Samary
   Posté le 28-08-2011 à 00:18:20   Voir le profil de Samary (Offline)   Répondre à ce message   http://efigide.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Samary   

Mais noél et l'anniversaire de Dieux(christianisme) et non Yule et le chat noire qui porte maleurs et aussi un propos racistes car a l'époque tout se qui était noir(ou marron) et sui était vivant portez malheur

--------------------
Mélisange le petit ange
Haut de pagePages : 1  
 
 Efigide  Les bases  Le chat NoirNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum