Efigide
Administrateurs : Absinthe, stephanie
 
 Efigide  La Chopine 

 Comment on fait..?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Web
   Posté le 29-07-2011 à 03:43:05   Voir le profil de Web (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Web   

Bonjour,ma question peut paraitre louche,même idiote mais..

Existe t-il de communiquer avec la nature ?Exemple..Pouvoir comprendre et se faire comprendre par les animaux,Existe t-il des dons pour pouvoir parler a des animaux ?Je suis intrigué par cela.
Merci d'avance.(Plutot "Les" question,hen x))

--------------------
On n'a toujours le choix.
Membre désinscrit
   Posté le 29-07-2011 à 17:27:16   

Oui c'est de la magie chamanique, si tu veux en savoir plus dit le moi.
Web
   Posté le 29-07-2011 à 19:05:42   Voir le profil de Web (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Web   

D'accord bah..J'veut en savoir plus Mdr ^^'

--------------------
On n'a toujours le choix.
WhiteOwl
WhiteOwl
   Posté le 04-08-2011 à 01:50:22   Voir le profil de WhiteOwl (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à WhiteOwl   

Moi aussi! Quoique notre vie en tant qu'humain n'est-elle pas génial quand ont apprends à apprécier toute les belles choses que cette dernière nous offre? Particulièrement la magie.


Edité le 04-08-2011 à 17:16:36 par venus




--------------------
« On peut allumer des milliers de bougies à partir d'une seule bougie sans en abréger la vie. On ne diminue jamais le bonheur en le partageant.» ~Bouddha
Membre désinscrit
   Posté le 04-08-2011 à 18:02:57   

La magie chamanique est, de mon point de vue, ce qui devrait être considérer comme normal pour tout les hommes.
Les humains doivent respecter la nature et rentrer en communion avec elle, savoir l’apprécier et la désirer.
Si il y avait un Dieu, ça ne serait pas Yahvé, Jésus ou Hallah... tout simplement la nature. C'est elle qui nous as créer, seulement elle.
Ceci n'est pas un point de vue religieux ou scientifique , c'est un point de vue humain. Et quand on réfléchis, nous sommes la nature car nous faisons partit de la grande catégorie d’être vivant, ce qui fait de nous tous réunis, arbres et animaux, l'unique Dieu sur cette terre.
"Un de Tout, Tout de Un !".
Je dit ça parce que si vous voulez devenir Chaman, il faut comprendre ce que je viens de dire.
Un Chaman ne porte jamais de vêtements pour rien, car la nature l'a fait nu, il reste nu. Mais généralement les Chamans portent des slips pour ne pas choquer l'esprit humain.

Il faut savoir que la magie chamanique et la base de la religion et la magie, pratiqué par nos ancetres Homos Sapiens.

Magie Chamanique

Le chamanisme est sans doute une des religions les plus anciennes des civilisations primitives.
Essentiellement basé sur le respect et la vénération des forces créatrices de la Nature, son ouverture à la magie et au mystère l'ont rendu particulièrement attirant.

Au début de leur existence, les chamans agissaient comme guérisseurs et invoquaient les esprits de la Nature. Leurs pouvoirs leur étaient conférés grâce à l'extase, état de conscience modifié qui leur permettait de communiquer avec les forces de l'univers. Afin de parvenir aisément à cet "état second", ils pratiquaient le jeûne, la soif, les souffrances auto infligées, la concentration mais aussi l'absorption de substances hallucinogènes.

Plus tard les chamans affinèrent les moyens techniques nécessaires pour parvenir aux modifications de conscience souhaités.

Le tambour, les crécelles, les miroirs, la musique, les danses, les chats étaient combinés avec le grondement des océans, la plainte du vent, les flammes, l'obscurité, et ces "outils" forçaient le glissement de la conscience du monde physique et réel au royaume des énergies naturelles. Ces manifestations constituaient autrefois, et encore actuellement, le point de départ de toutes les formes de magie et même de religion.

Les supplices et substances hallucinogènes ont été remplacés par des rituels et des outils spirituels moins brutaux. Mais le but reste le même; accéder à des états de conscience modifiés pour être en communication avec la Nature tout entière dans laquelle il n'existe rien qui ne soit divin.

La phrase en gras revient à ce que j'ai dit tout taleur, il n'y a pas de Dieu tout puissant créateur de l'Univers, peut être un Dieu vu comme un héros mais pas comme le voit le christianisme (et pourtant la Bible faussé par des preuves scientifiques évidentes, on continue à y croire)
Web
   Posté le 04-08-2011 à 18:46:26   Voir le profil de Web (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Web   

J'ai lu,c'est po mal la réponse a ma question MDR
Mais pour se rapproché de la nature,j'suis obliger d'être tout nu ?!


--------------------
On n'a toujours le choix.
WhiteOwl
WhiteOwl
   Posté le 04-08-2011 à 19:30:47   Voir le profil de WhiteOwl (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à WhiteOwl   

Je crois que non pas nécessairement puisque Xaixama2 a précisé que les chamans pouvait porter des slips pour ne pas offenser les humains!
Alors pour communiquer avec la nature il faut avoir conscience que
nous faisons nous même partie de la nature donc que nous sommes en
quelques sorte frère et soeur avec la nature et les éléments même!
Bref, que c'est aussi normal de communiquer avec la nature qu'avec d'autre
être humain puisque la nature nous a créé, ce qui fait de nous la nature aussi puisque la nature est nos parent, la nature à fait en sorte que les humains ont été créé.

Si j'ai dis quelque chose de mal dit le moi Xaixama2.
Membre désinscrit
   Posté le 04-08-2011 à 19:51:12   

La nature n'est pas que nos parents ce sont aussi nos fils et nos filles..
Sinon le reste est juste.
Web
   Posté le 04-08-2011 à 20:19:59   Voir le profil de Web (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Web   

Wouaahhh..V'zetes mes idoles vous

--------------------
On n'a toujours le choix.
WhiteOwl
WhiteOwl
   Posté le 04-08-2011 à 20:35:49   Voir le profil de WhiteOwl (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à WhiteOwl   

Haha je n'ai que dis ce que je croyais avoir compris.

--------------------
« On peut allumer des milliers de bougies à partir d'une seule bougie sans en abréger la vie. On ne diminue jamais le bonheur en le partageant.» ~Bouddha
ouragan
ouragan
   Posté le 08-08-2011 à 15:16:26   Voir le profil de ouragan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ouragan   

Bonjour je suis l'idole de Web et Xaixama2

--------------------
remercier l'element de la terre pur nous nourire remercier l'element de l'eau pour nous donner a boire remercier l'ement du feu pour nous rechauer remercier l'element de l'air pourquon repire remercier l'eement de la lumiere pour nous reveiller remercier l'element de la lune pour nous endormire POUR MEDITER IL FAU SE CONCNTRER PENSER A UN ENDROIT ZEN et TE TRANPORTER D'EN un AUTRE MONDE KI TEMP TE RIEN NA RIEN
WhiteOwl
WhiteOwl
   Posté le 08-08-2011 à 17:12:27   Voir le profil de WhiteOwl (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à WhiteOwl   

haha ! (: ^^

--------------------
« On peut allumer des milliers de bougies à partir d'une seule bougie sans en abréger la vie. On ne diminue jamais le bonheur en le partageant.» ~Bouddha
ouragan
ouragan
   Posté le 09-08-2011 à 11:27:46   Voir le profil de ouragan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ouragan   

Venus ta l'air Sympas Toi

--------------------
remercier l'element de la terre pur nous nourire remercier l'element de l'eau pour nous donner a boire remercier l'ement du feu pour nous rechauer remercier l'element de l'air pourquon repire remercier l'eement de la lumiere pour nous reveiller remercier l'element de la lune pour nous endormire POUR MEDITER IL FAU SE CONCNTRER PENSER A UN ENDROIT ZEN et TE TRANPORTER D'EN un AUTRE MONDE KI TEMP TE RIEN NA RIEN
WhiteOwl
WhiteOwl
   Posté le 10-08-2011 à 20:23:25   Voir le profil de WhiteOwl (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à WhiteOwl   

Merci Ouragan (: Toi aussi

--------------------
« On peut allumer des milliers de bougies à partir d'une seule bougie sans en abréger la vie. On ne diminue jamais le bonheur en le partageant.» ~Bouddha
Membre désinscrit
   Posté le 12-08-2011 à 17:33:40   

En tous cas ça se voit que venus est l'une de mes "élèves", elle parle déja comme moi mdr.
Ouragan tu as l'air harmonieux pour ma part (ref. ta signature) j'espere que tu seras chaman
WhiteOwl
WhiteOwl
   Posté le 12-08-2011 à 18:08:49   Voir le profil de WhiteOwl (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à WhiteOwl   

Je parle comme toi ? :Q
Ah ben ! O:

--------------------
« On peut allumer des milliers de bougies à partir d'une seule bougie sans en abréger la vie. On ne diminue jamais le bonheur en le partageant.» ~Bouddha
Membre désinscrit
   Posté le 12-08-2011 à 18:15:28   

tu parles comme un apprentie qui a écouter son prof


Edité le 12-08-2011 à 18:15:50 par Xaixama2


Web
   Posté le 13-08-2011 à 23:21:39   Voir le profil de Web (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Web   

Moi ?J'ai un idole ?:DDD

--------------------
On n'a toujours le choix.
Haut de pagePages : 1  
 
 Efigide  La Chopine  Comment on fait..?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum