Efigide
Administrateurs : Absinthe, stephanie
 
 Efigide  Vos expériences 

 Conseil aux débutants

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
everbloomdu17
everbloomdu17
   Posté le 13-11-2013 à 11:42:20   Voir le profil de everbloomdu17 (Offline)   Répondre à ce message   http://shinkurozen.alloforum.com/   Envoyer un message privé à everbloomdu17   

Bonjour,

Ce message s'adresse particulièrement a ceux qui ont un certains bagage personnel de leurs expérience, actuellement il y a seulement le6emesens et moi, mais si d'autre nous rejoignent et ont des conseils à donner alors allez y ! C'est pour mieux conseiller les nouveaux qui voudraient faire leur propres expérimentations... Nous avons tous un cumul de bagage lorsque nous faisons l'apprentissage des cultures et croyances reliées à l'ésotérisme, je pense donc qu'il faille le partager un minimum ^^

C'est pourquoi, j'inviterais ceux qui veulent participer de donner un conseil ou une suggestion à ceux qui voudraient commencer leur apprentissage dans le milieu en faisant un retour sur votre propre passé... Peut-être avez-vous eue une bonne bonne ou mauvaise expérience ou même un conseil qui vous a permis d'avancer, d'évoluer, de vous épanouir...

Bon, je dois l'avouer je ne pratique pas beaucoup en ce moment et depuis quelques temps déjà, donc il faut que je m'y remettre de mon côté mais on a tous des conseils à donner un jour non ? =)

  • Le 1er conseil que j'ai a donner est pour moi le plus important, c'est de ne pas utiliser la sorcellerie et tout ce qui s'y rapproche dans le seul de nuire ou de se venger, déjà parce que sa ne fera en rien disparaître vos frustration et votre colère, même si temporairement sa vous soulagera, mais en plus à cause du retour, il faut savoir que tout ce que l'on fait à des conséquences (bonne ou mauvaises) et que même ce qui part des meilleurs intentions peut advenir les plus mauvaises choses ! Il s'agit donc d'utiliser tout ce qui se rapproche à cet univers avec clarté ! Et de plus ce que vous recevrez en retour sera le plus souvent pire que ce que vous avez chercher à faire pour nuire à la personne... Donc ne faites rien sans y avoir bien réfléchis ! (Et encore même là des fois on peut se tromper )

  • le 2ème est de ne pas s'attendre à un effet immédiat, tout prend du temps ! Même nous ! Nous avons mis du temps pour apprendre tout ce que nous savons au jour d'aujourd'hui donc ce n'est pas dans l'heure qui suit que vous saurez faire la meilleure méditation ou faire quelque chose de puissant, nous avons nos limite et nous devons apprendre a les connaître, pour cela on doit y aller pas à pas. Je dois l'avouer au début, c'est extrêmement CHIANT, je ne veux pas y aller pas mille chemins, ceux qui ne sont pas capable d’accepter qu'il faut du temps à toutes choses sont loin d'être prêt, Même au jour d’aujourd’hui j'ai encore du mal à faire de bonne méditation ! Mais si cela vous tiens vraiment à coeur, alors vous saurez que vous aurez besoin de temps et même si vous êtes préssé, vous saurez le prendre afin de réussir au mieux ce que vous comptez entreprendre !

  • 3ème conseil, ne pas se limiter à un seul domaine, prenons pour exemple les éléments, nous avons la principalement connu le feu, l'air, l'eau et la terre : Même si vous vous sentez lié plus à l'air ou à l'eau, ne délaissez pas les autres éléments ! Car tout est interconnecté (je dirais ). Mais je ne parle pas que des éléments bien entendu, mais de toutes les formes de disciplines magiques et approches ésotériques possible.

  • 4ème, ne pas essayer trop de fois, ceci est le meilleur moyen pour se décourager vite fait bien fait ! Et surtout vous risquez de passer à côté , car si vous attendez un effet précis et qu'il ne se passe pas, vous pourriez ratez l'autre effet qui en ressortirai, et il serait bien de ne pas le louper

  • 5ème conseil et dernier pour l'instant, ne pas faire confiance à tout ce qui se dit (que ce soit ici ou ailleurs ) beaucoup voudront faire croire qu'ils sont quelque chose qu'ils ne sont pas, ou alors ils voudront faire croire qu'ils peuvent vous aider, alors qu'en faites, il vous entraîne sur un mauvais chemin et cela pourrait mal se passer. Alors avant de vous plonger tête baisser dans n'importe quoi (je sais de quoi je parle ), faites attention et renseigner vous avant

    Cordialement


    Edité le 13-11-2013 à 11:43:57 par everbloomdu17




    --------------------
    un fardeau est lourd,sa oui, mais chacun porte le sien
    ps : venez sur mon forum http://shinkurozen.alloforum.com/
  • Le6emesens
    Le6emesens
       Posté le 13-11-2013 à 13:46:25   Voir le profil de Le6emesens (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le6emesens   

    Et si je peux me permettre d'ajouter un point, il faut se faire confiance et croire en ce que l'on fait, y mettre son coeur ( façon de parler évidemment).

    Entre autres, je suis tout à fait d'accord à ce qui est dit précédemment.

    --------------------
    La magie du premier amour, c'est d'ignorer qu'il puisse finir un jour.
    Akiltour
       Posté le 18-02-2014 à 19:26:04   Voir le profil de Akiltour (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Akiltour   

    Bonsoir,

    Je souhaite débuter mais par quoi je commence? Comment méditer? Comment trouver mon élément ?

    --------------------
    WhiteOwl
    WhiteOwl
       Posté le 20-02-2014 à 01:46:13   Voir le profil de WhiteOwl (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à WhiteOwl   

    Mmh je crois qu'en cherchant un peu sur le forum tu pourras répondre à tes questions, mais si tu hésites encore ou si tu as d'autres question par rapport à cela après avoir lu les postes, nous sommes là.

    --------------------
    « On peut allumer des milliers de bougies à partir d'une seule bougie sans en abréger la vie. On ne diminue jamais le bonheur en le partageant.» ~Bouddha
    paradis340
    paradis340
       Posté le 26-04-2014 à 01:57:16   Voir le profil de paradis340 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paradis340   

    Moi le seul conseil que je peux vraiment donner, c'est de ne jamais utiliser la magie pour son usage personnel. Par la je veux dire, que lorsque qu'on pratique cette activité on doit le faire pour aider les autres directement ou indirectement. L'égoïsme ne doit jamais être la.
    Je suppose que c'est sûrement à cause de cet égoïsme que souvent «ça foire» un peu.

    M'en souviens d'une amie qui avait tenté la magie rouge pour son propre bénéfice et ça n'a pas tout a fait donné ce qu'elle voulait. Ça a juste donné une illusion qui a été plus douloureuse que la propre vérité lorsque le sort s'est brisé.

    De plus quand on essaye d'invoquer des entités supérieures (par la je veux dire faire des demandes et non pas se taper la discussion un petit moment) il faut se souvenir qu'il y a toujours un prix a payer. Rien ne s'obtient gratuitement … donc le mieux c'est de proposer et attendre pour voir si la réponse est favorable.

    Ceci étant le peu que je peux apporter, je vous souhaite une bonne nuit.

    --------------------
    codyspencer
       Posté le 21-07-2014 à 23:31:47   Voir le profil de codyspencer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à codyspencer   

    Je tiens à dire (Je suis nouveau, désolé je m'incruste...), qu'il faut savoir que pratiquer la sorcellerie (car magie c'est plus pour les magiciens (spectacle je dirai..) ) égoïstement ou par vengeance, il y a ce qu'on appelle le KARMA, c'est à dire que tout ce que tu fais, reviendra sur toi 3x et beaucoup plus fort... Où sinon, il y a une malédiction (plus pour les égoiste, que ce soit par un autre sorcier ou une personne dans la prière) cela s'abat sur les génération, jusqu'à la 7e. Sachant que si tout le monde vit en moyenne jusqu'à 100, cela fait beaucoup...des décennies.

    Pour les éléments, je conseille de commencer par l'eau, elle est plus civilisé. L'air est de nature insolente et le feu est très acharné. Et pour d'autre élément, il y a L'Ether, connu sur le nom AKASHA. Il y a que les enfants AKASHIQUE qui arrivent à la manipuler.

    Les enfants akashiques, on peut les appeler les enfants indigos, diamants, cristales...etc...

    Et pour ce qui concerne les sorcelleries, prenez des précautions, et surtout demandez à des professionnels. ^^

    --------------------
    Le6emesens
    Le6emesens
       Posté le 24-07-2014 à 23:28:53   Voir le profil de Le6emesens (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le6emesens   

    A mon avis, ce triple retour est une exagération. En effet, tout ce que nous faisons à des conséquences, tu peux appeler ça karma, choc retour ou tout ce que tu veux. Ce soit-disant triple retour est fait pour les débutants, pour les empêcher de faire des choses qui entraînerait des conséquences graves.

    Du côté des éléments, j'ai beaucoup travaillé et je travaille encore avec l'air depuis le début, et je n'ai jamais remarqué cette nature insolente, j'aurai plutôt tendance à dire joueur. Mais je t'accorde le fait que l'eau est un très bon élément pour débuter.

    --------------------
    La magie du premier amour, c'est d'ignorer qu'il puisse finir un jour.
    Haut de pagePages : 1  
     
     Efigide  Vos expériences  Conseil aux débutantsNouveau sujet   Répondre
     
    Identification rapide :         
     
    Divers
    Imprimer ce sujet
    Aller à :   
     
    créer forum