Efigide
Administrateurs : Absinthe, stephanie
 
 Efigide  Les bases 

 Les couleurs de la magie

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
stephanie
   Posté le 07-09-2007 à 10:36:02   Voir le profil de stephanie (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à stephanie   

En magie il existe tout un raiseau de coorespondance de couleur.

Bien que chaque personne a sa propre codification, je vous en propose une.

Rouge: (le feu) représente le travail au plan physique, par exemple la guérrison , la passion, la sexualité. Il est la couleur associé au pouvoir, au feu , a l'inspiration, à la vitalité, a l'amouir propre, a la colère, au courage, aux emotion fortes, a la purification, aux endroit arides, a la musique agressives, et aux orages avec eclaire. Le rouge est la meilleur couleur pour éloigner le danger. Il est a utiliser lorsqu'on recherche la stabilité, un ancrage, la prospérité et la santé au plan physique.

Orange: est associé à la fierté et au courage, à l'héroïsme et a l'attraction, à la parenté et la prospérité. Il est en lien étroit avec ce qui attrait la chaleur, à l'amitier, à l'abondance, à l'esprit, à la volonté, aux principe, à la théorie et a la vigilance. Comme l'or, on l'associe à la musique exaltée,au frémissement d'automne, et aux sons de la nature au coucher de soleil ou justeaprés l'orage. A utiliser pour favoriser la fludité de mouvement, le plaisir et les connexions.

Jaune : (air) représente le travail mental, la méditation, la volonté, l'intelect et la communication. Une autre version de l'or, le jaune est lacouleur de l'amitié, de la bonté et de la foi. Doré, il est la couleur de la séduction, de la confiance, de l'été, des sons gais comme des rires d'enfants.Pastel, il tend plus vers le printemps, les effort psychique et la créativité, il améliore l'équiibre, l'estime de soi, le charisme,et la divination. A utiliser pour la détermination, la vitalité, la résolutio, et l'efficacité.

Vert: (terre) represente la vegetation et ce qui relève du jardinage, de l'herbologie, de la fertilité et de la prospérité. Il symbolise l'espoir, la joie, le plaisir, la croissance. Le vert sapin est connecté à la fertilité, au corps, au courage et a lamusique classique et au sons de la nature sauvage. Le vert lierre représente les aspect emotionnels, la gestion des chagrins, les reflexions sur une colline, la musique douce ou le silence. Le vert pâle aide a la progression de gérisson. A utiliser pour apporter l'équilibre dans les relatrions, la compassion et l'acceptation de soi.

Bleu: l'eau représente le travail emotionnel, l'amour, la paix et la protection. Il est considéré comme la couleur de la sagesse, de la réflexion et les religions céleste. Il partage avec le vert, le vendredi et la planéte venus. Un sentiment de jeunesse remplit cette couleur. c'est la couleur la plus appropriée pour inspirer la tranquillité et une réflexion profonde. A utiliser aussi pour l'harmonisation, la créativité, la communication et la résonance.

Indigo: représente la perfection, l'imaginaire, l'illution, la capacité a voir des modéles et la magie en générale. Il est associé aux cauchemars, aux hallucinations et à la folie. Lorsqu'il se fond dans l'ultra violet, il est souvant considéré comme la couleur de la magie. C'est une couleur populaire pour les robes de magicien qui sont souvant réaussées détoiles, de lune et d'autre symbole astronomique.

Violet (pourpre): represente le ouvoir, la rchesse et a bonne fortune. Considéré comme la couleur de la royauté, le violet symbolise le jugement, l'industrie et la pensée religieuse. Il est la couleur de l'esprit, des royumes éthérés, de l'enseignement ésotérique supérieur, de la sagesse ancienne et des mystéres les plus profonds. A utiliser pour se centrer spirituellement, pour méditer aussi bien que pour augmenter sa conscience comique.

Marron : concerne les animaux et particulèrement les actes de communication avec eux. Couleur de pelage et de plumage la plus répandue, il reresente tout ce qui est doux et floconneux. Il est idéale pour ce qui dresse et parle aux animaux, pour les psychologues d'animaux domestique et pour tous les gens qui semblent avoir une capacité etrange à communiquer avec les animaux.

Noir : sert a briser, à lier et a protéger. En tant que couleur de la nuit, il représente la prévision, la force et la cohérence qu'exige la nécesssité de passer la nuit. On l'utilise parfois comme une couleur de protection pour les outil magique et il sert a faire des attaches et à envelloper ce qui doit être rangé. On l'utilise également lorsqu'on essaie de se défaire d'une mauvaise habitude, d'inverser les négativités ou d'effectuer des changement radicaux dans sa vie. Bien sur, c'est aussi la couleur de la sorcellerie et des art Obscurs.

Blanc : est la couleur de la bénédiction, ou de tout ce qu'on veut. Couleur de la pureté, il représente l'amitié, la sincérité, la divinité, la transformation et les sons isolé tels que celui d'un gong ou d'une cloche. il est la couleur de la déesse ce qui explique pourquoi on l'utilise pour tout les forme de bénédictions.

Or : represente les energie masculine, la puissance, le leadership, le rêve, la vitalité. il symbolise l'adolescence, la joie, la productivité et la noblesse. Avec le bronze ou laïton, il est le matériel de prédilection des gens de la magie pour fabriquer leur outilq, leur amulettes et leur bijoux.

Argent : represente les energies féminines, l'intuition, la perception, le rêve, les dons psychique et la divination. Il symbolise les secret de la magie féminine et la sorcellerie. Les bijoux des sorcière sont fait de ce matériaux ou parfois de cuivre, le métal de vénus.

--------------------
"On a tous besoin d'aide".
Eilean
Eilean
   Posté le 10-09-2007 à 20:59:05   Voir le profil de Eilean (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eilean   

Ma couleur doit être le doré orange, alors... ça fait une heure que je lis àa, j'en ai appris plus sur moi qu'en 12 mois !

--------------------

stephanie
   Posté le 11-09-2007 à 10:09:33   Voir le profil de stephanie (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à stephanie   

Merci beaucoup,

Chaque couleur permet de ce lié a une activité magique.
Tu te defini comme étant de la couleur orange doré donc tu aurra des facilité avec la magie illutionniste. Et oui c'est bien un art a par de la magie. Il te reste a travaillé sur cela avan d'entammer l'étude d'autre choses.
De plus tu aurra des pour la conjuration.

Ton element favorie et l'extériorité et tu est un etre du Sud-ouest direction au quel tu te refere instinctivement lors d'un rituel.


Pour Tous:

Les couleur de la magie:

1° Art et Pratiques

Jaune:
Pratique: Art divinatoire
Element: Air
Direction: Est

Rouge:
Pratique: Achimie
Element: feu
Direction: Sud

Bleu:
Pratique: Arts de guérisson
Element: Eau
Direction: Ouest

Vert:
Pratique: Herboriste
Element: Terre
Direction: Nord

2° Magie et sorcelleries

Blanc:
Pratique: Cérémonies
Element: Esprit/Ame
Direction: Au dessus

Noir:
Pratique: Sorcellerie
Element: Matière/ Energie
Direction: Au dessous

Transparent:
Pratique: Mathémagie
Element: Nombre
Direction: Partout

3° Sciences et Diciplines

Aigue-Marine:
Pratique: Méditation
Element: Intériorité
Direction: Nord-Ouest

Orange:
Pratique: Conjuration
Element: Extériorité
Direction: Sud-Ouest

Marron:
Pratique: Maîtrise des bêtes
Element: Vie/ Mort
Direction: Nord-Est

Violet:
Pratique: Cosmologie
Element: Temps/ Espace
Direction: Sud-Est

--------------------
"On a tous besoin d'aide".
Eilean
Eilean
   Posté le 12-09-2007 à 15:40:03   Voir le profil de Eilean (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eilean   

C'est quoi la diference entre la magie et la sorcellerie ???

--------------------

stephanie
   Posté le 12-09-2007 à 21:18:47   Voir le profil de stephanie (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à stephanie   

La magie c'est un art de vivre elle est presente partout.
Alors que la sorcellerie c'est la création d'acte magique.

En gros c'est trés synthétisé.

--------------------
"On a tous besoin d'aide".
Eilean
Eilean
   Posté le 13-09-2007 à 16:11:27   Voir le profil de Eilean (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eilean   

Merci de ta réponse !

--------------------

Eilean
Eilean
   Posté le 14-09-2007 à 17:41:31   Voir le profil de Eilean (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eilean   

Mais qu'est-ce que c'est que ça, la conjuration ? Défaire un sort ? D'autant que je ne suis pas douée du tout pour la magie illusioniste, pas du tout... Plus pour influencer les pensées, les ressentir, etc...

--------------------

stephanie
   Posté le 14-09-2007 à 19:31:56   Voir le profil de stephanie (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à stephanie   

La magie illutioniste, c'est principalement du show tu doit avoir un charisme important a tu deja essaye de faire des tour de carte?

tu doit commencer par approfondir cela car c'est la que tu aurra le plus de facilité d'apres ce que tu dit mais est tu sur de ta reponse tu es peu etre de la couleur jaune donc des art divinatoire.

tu te connait mieux alors a toi de voir.

--------------------
"On a tous besoin d'aide".
Eilean
Eilean
   Posté le 15-09-2007 à 09:39:15   Voir le profil de Eilean (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eilean   

Des tours de carte ? Oui, j'ai essayé, je suis assez douée. Et sans me vanter j'ai pas mal de charisme ( je suis très à l'aise devant une bonne centaine de spectateur ). En regardant mieux, mes couleurs sont :

-Blanc,
-Noir,
-Argent.


Edité le 15-09-2007 à 09:40:16 par Eilean




--------------------

Galatee
Galatee
   Posté le 15-09-2007 à 20:10:55   Voir le profil de Galatee (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Galatee   

et voilà j'ai très bien lu l'article et je crois que les magies vers lesquelles je suis la plus proche et sensible sont la rouge et la jaune. comment puis je les dévelloper en moi de façon positive?

--------------------
Mon nom de sorcière est "Runah" .
Eilean
Eilean
   Posté le 15-09-2007 à 21:41:36   Voir le profil de Eilean (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eilean   

Entraîne-toi à la divination et aux potions. Entraîne-toi, entraîne-toi, entraîne-toi... C'est le seul moyen. Moi, j'

--------------------

musix
   Posté le 14-10-2007 à 22:58:08   Voir le profil de musix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à musix   

je me sens proche du bleu mais je ne sais pas quoi faire pour la guerison y a il des sorts pour que je puisses m'entrainer???

--------------------
une danseuse danse parce que son sang danse dans ses veines!
stephanie
   Posté le 15-10-2007 à 14:14:54   Voir le profil de stephanie (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à stephanie   

tu vas devoir faire d'abord des recherche sur les differente medecine lie a ton art.

Les medecines assecible sont les medecine:
¤les chakras
¤Aurique
¤chromothérapie
¤Pranique
¤Soin a distance
¤la lithothérapioe
¤la phytotérapie

C'est un long travail qui commence pour toi.
BONNE CHANCE.

--------------------
"On a tous besoin d'aide".
marlene
marlene
   Posté le 20-10-2007 à 10:41:08   Voir le profil de marlene (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marlene   

merci pour toute ses explications
stephanie
   Posté le 20-10-2007 à 19:11:49   Voir le profil de stephanie (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à stephanie   

il n'y a pas de quoi c'est avec plaisir.

--------------------
"On a tous besoin d'aide".
cean222
   Posté le 23-12-2007 à 19:26:35   Voir le profil de cean222 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cean222   

bonjour!!

je suis vert mais que suige?
a quoi je sère?
mersi de repondre

--------------------
stephanie
   Posté le 27-12-2007 à 10:05:50   Voir le profil de stephanie (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à stephanie   

le vert represente la vegetation ce qui releve du jardinage, de l'herboristerie, de la fertilité et de la prospérité.
Il est symbole d'espoire, de joie, de plaisir et aussi de la croissance.


Ton travail vas tout d'abord de savoir reconnaitre et utiliser les plantes a bon esiens et particulièrement celui des herbes.

Crée un jardin.
connaitre l'applicatoion magique des plantes

Preparer des potion et philtres
Des parfums et huiles essenciel et de l'encens.

--------------------
"On a tous besoin d'aide".
kyhra aka MEHTYS
kyhra aka MEHTYS
   Posté le 28-12-2007 à 20:07:55   Voir le profil de kyhra aka MEHTYS (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kyhra aka MEHTYS   

Merci Stéphanie, c'est une tres bel article!!!
Très instructif pour les débutants pour commencer ses recherches symboliques!!
Ca me rappelle mes débuts !! lol

BB

Kyhra

--------------------
~~Lorsk tu nsais pas où tu vas,regarde d'ou tu viens~~
cean222
   Posté le 29-12-2007 à 20:46:04   Voir le profil de cean222 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cean222   

merci beaucoup de mavoir aide

--------------------
kyhra aka MEHTYS
kyhra aka MEHTYS
   Posté le 29-12-2007 à 20:56:30   Voir le profil de kyhra aka MEHTYS (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kyhra aka MEHTYS   

Mais y'a pas de quoi! c'est avec plaisir!

--------------------
~~Lorsk tu nsais pas où tu vas,regarde d'ou tu viens~~
stephanie
   Posté le 02-01-2008 à 19:59:13   Voir le profil de stephanie (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à stephanie   

en effet c'est pour insi dire le b a ba.

--------------------
"On a tous besoin d'aide".
Zeary
   Posté le 08-03-2008 à 08:55:14   Voir le profil de Zeary (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zeary   

Bonjour,
je m'intéresse depuis longtemps à la sorcellerie, ayant une grand mère qui si connait pas mal. (malheureusement pas très bavardes ^^)
Jusque là je faisais un peu de tirage des cartes et de numérologie, mais je m'interesse de plus en plus à tous les types de magie.

Trève de bavardage : mes couleurs seraient noir marron et or...vers qu'elle type de magie pourrais je me tourner? Comment puis m'entrainer?

Merci d'avance!

--------------------
Ixate
   Posté le 08-03-2008 à 23:42:17   Voir le profil de Ixate (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ixate   

Je suis plus débutant que toi Zeary, mais de ce que je connais des symboliques des couleurs, voilà ce qu'elle soit:

NOIR : Le noir, lorsqu’il est utilisé positivement, absorbe et enlève tout, qu’il s’agisse de bannir ou de nouer les influences et pensées négatives, ou encore le mauvais œil. Le noir est également utilisé pour repousser les attaques magiques, pour amener la confusion chez l’ennemis et réduire leurs espoir à néant. Cette couleur représente également l’élément cosmique de la terre et la planète saturne, laquelle englobe les œuvres sombres, le mal et la méchanceté, le savoir ésotérique et la mort. Prenez garde de ne pas utiliser cette couleur avec des intention égocentriques.

BRUN : Le brun vibre à tout ce qui est matériel et terre à terre. Il symbolise l’argent et les gains financiers, le succès matériel, le contrôle, l’équilibre et les assises solide. Cette couleur représente également l’élément cosmique de la terre.

OR : La vibration de la couleur dorée, par son analogie avec la lumière divine, comporte sensiblement les mêmes caractéristiques que le blanc. Elle représente la force masculine et le soleil, la puissance et la gloire, les honneurs, le succès, la réussite, l’harmonie.

Pour la noir, on pense tout de suite à la magie noir déjà. Elle permet en gros de contrôler les gens mais de façon mal. Attention à la loi du triple retour dans ce cas.
Pour le Marron, il y a encore le contrôle, mais l'argent en plus.
Pour l'or, c'est le contraire, c'est une couleur plutôt "pur". Elle est plus dirigé vers ton "élévation" social.

Voilà du moins ce que j'en est compris, ça reste assez sombre tous ça je trouve.

--------------------
Aimer la Magie, c'est aimer la Nature. Alors fait y attention.
Zeary
   Posté le 09-03-2008 à 12:54:55   Voir le profil de Zeary (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zeary   

okay, merci beaucoup.
Donc si je comprend bien, il faut que je fasse attention à la manière dont je vais employer la magie, car j'ai des influences sombres? As tu des conseils pour justement ne pas tomber dans la magie noire (volontairement ou non)

--------------------
Ixate
   Posté le 09-03-2008 à 15:20:10   Voir le profil de Ixate (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ixate   

Euh... non je ne vois pas quoi te dire en conseils. Le seul truc est que ta magie ne doit pas être contrôler par un esprit de vengeance ou de malveillance et normalement ça ira bien.

Par contre j'oubliais, le noir permet aussi de contrer les effets de la magie noir, ce qui est plutôt positif. ^^

--------------------
Aimer la Magie, c'est aimer la Nature. Alors fait y attention.
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Efigide  Les bases  Les couleurs de la magieNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum