Efigide
Administrateurs : Absinthe, stephanie
 
 Efigide  Vos expériences 

 empathie

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
rock42
rock42
   Posté le 27-09-2008 à 13:09:07   Voir le profil de rock42 (En vacances)   Envoyer un message privé à rock42   

Bonjour tous ! =)
Depuis le début de l'année, j'ai un don d'empathie et de téléphatie, au début je trouvait ça intéréssant, mais plus les semaines passent, plus je vois ce don comme un fardeau, car dès que je parles à une personne, que je connais depuis un certain temps où bien que je viens de rencontrer, je sais tout de suite ce que la personne pense de moi à cet instant. De même j'airrve aussi à savoir ce qu'une personne penses de quelqu'un que je connais qui est à coté de moi, si il se parlent entres eux et que je suis là. Et j'arrive plus à ressentir les sentiments (n'importes lesquels), qui passent entre filles et garçons, même pour moi. Aussi quand je suis avec quelqu'un qui éprouve de la tristesse ou quelque sentiment que ce soit, c'est dur pour moi de rester avec cette personne, par exemple si la personne est triste et moi non, si je reste près d'elle, je vais ressentir cette tristesse, et ma bonne humeur du moment s'en vole et laisse place à un sentiment qui n'est pas le miens.
Je ne sais plus quoi faire, parce que ça me gêne vraiment de connaitre tous les sentiments qui circulent entre ces personnes. Ca met énormément de pression, et je sais à l'avance si une personne m'apprécie ou en apprécie une autre...
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider pour que je puisses maitriser ce don ou faire quelque chose d'autre ?
J'espère que mon problème est explicite un minimum, car je ne sais pas si j'ai bien réussis à expliquer mon problème =/.
merci =)


Edité le 27-09-2008 à 13:17:25 par rock42




--------------------
stephanie
   Posté le 06-10-2008 à 13:56:49   Voir le profil de stephanie (En vacances)   Envoyer un message privé à stephanie   

bonjour
je sais parfaitement de quoi tu parle et le fardeau que l'on peu resentir.

il y a deux ans de sa j'ai trouver un petit exercice qui ma permis de m'eloigner de se don ou du moin qu'il soit moin present dans mon cotidient.

je porte sur moi une pierre (un quartze rose, c'est ma pierre zoodiacale je suis cancer) je l'ai passer a traver une roue de sorciere.
Lorsque je commence a resentir un sentiment qui n'est pas le mien je me concentre sur ma pierre et oublie tout ce qui m'entour bon je le convien cote relationnel ce n'est pas facile et c'est pire en amour on ne sais jamais si on ne fait pas fauce route en evitant de savoir ce que resent et pense les autre mes aujourd'hui j'arrive pouvoir parler avec une personne sent que ses sentiment d'envahisse mon opinion n'y ma vision.

--------------------
"On a tous besoin d'aide".
Automne-Vegetal
   Posté le 27-10-2008 à 20:42:14   Voir le profil de Automne-Vegetal (Offline)   Envoyer un message privé à Automne-Vegetal   

Ca doit être lourd à porter.
Moi, j'ai une sorte de préssentiment très fort.
Parfois, quand il se passe des chose je les ressents & je peux dire ce qu'il va se passer.
Je ressent aussi ce que les gens cachent , et je finis souvent les phrases des gens.
Je comprend, ne t'inquiete pas , tu n'est pas seul

--------------------
rock42
rock42
   Posté le 28-10-2008 à 18:19:10   Voir le profil de rock42 (En vacances)   Envoyer un message privé à rock42   

merci pour vos réponses =)

--------------------
Automne-Vegetal
   Posté le 29-10-2008 à 13:44:53   Voir le profil de Automne-Vegetal (Offline)   Envoyer un message privé à Automne-Vegetal   

De rien =)
Biisous (l)

--------------------
liloukiti
   Posté le 30-10-2008 à 11:22:22   Voir le profil de liloukiti (Offline)   Envoyer un message privé à liloukiti   

avant il m'arrivai de pété les plomb quand j'était dans le train trop de gens et si en plus ils était tous triste je me sauvai en courant!!!
l'empathie peu je pense se controler avec le temps qui passe......

pour ma parvt j'ai demander de l'aide a un sorcier car je devenai folle!!
parfois ca revient c'est claire que mon instinc est toujour aussi bon mais la douleur des gens me touche moin qu'avant!!!bye

--------------------
darktutur
   Posté le 02-06-2009 à 14:50:55   Voir le profil de darktutur (Offline)   Envoyer un message privé à darktutur   

stephanie .peut tu expliquer comment on fait pour trouver sa piere zoodical car j aimerai me faire ce ke tu fait pour maitriser l enpathi


ps: s est koi une roue de sorcier

--------------------
Miokox
   Posté le 17-04-2010 à 23:26:24   Voir le profil de Miokox (Offline)   Envoyer un message privé à Miokox   

Moi au contraire , j'aimerais bien développer ce don ...

Ma mère et moi sommes en conflit permanent , et j'aimerais savoir ce qui se passe une fois pour toute !

Merci à vous.


Edité le 17-04-2010 à 23:28:29 par Miokox




--------------------
Et j'aurais aimé lui dire que je suis désolé ... ~
Haut de pagePages : 1  
 
 Efigide  Vos expériences  empathieNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum