Efigide
Administrateurs : Absinthe, stephanie
 
 Efigide  Les rituels 

 La magie verte =D

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
4element
4element
   Posté le 08-01-2011 à 12:45:02   Voir le profil de 4element (Offline)   Envoyer un message privé à 4element   

Meditation des 4 élements

--------------------------------------------------------------------------------

Voici une auto-hypnose élémental par la méthode Schulz

Le tout donne une technique de méditation très efficace, à utiliser pour la relaxation, pour entrer en auto hypnose ou avant de commencer un rituel.
Les indications valables pour le training autogène ont ici aussi toute leur importance (Une semaine pour travailler chaque étape, d’une à deux fois par jour… sans quoi sa n’aura pas l’effet souhaité). Au besoin reportez vous à un article sur le training autogène.

Maintenant, voila son application en magie élémentale :


Avant tout, décontracté vous, soyez au calme, assis les pieds qui touchent le sol de préférence.

On passe à la première étape, méditation sur l’élément terre.

En visualisation, vous voyez qu’il y a une grosse racine qui part de votre corps où il touche le sol, pour aller s’agripper au noyau de la terre. Vous commencerez à ressentir une lourdeur au fur et à mesure que vous vous imprégniez de l’élément terre. Inspirez par le nez et par la respiration cutanée, jusqu’à ce que votre corps soit très lourd, que vous ne fassiez qu’un avec l’élément terre.

Seconde étape, le feu.

Sentez le sang qui circule dans votre corps, et imprégniez vous de l’élément feu.
Pensez à vos vaisseaux sanguins, chargés de l’élément feu , laissez vous imprégner par cette vague de chaleur intérieure, qui part des pieds et remonte à la tête.
Lorsque la lourdeur et la chaleur s'obtiennent rapidement et intensément, passez à l’étape suivante.

Troisième étape, l’eau

Progressivement, écoutez les battements de votre cœur et voyez comme cela vous évoque des gouttes d’eau qui tomberaient à vitesse régulière. Laissez vous progressivement imprégner par l’élément eau, qui rafraîchis votre cœur et votre corps.

Quatrième étape le feu

Ré imprégniez vous de l’élément feu, en utilisant cette fois al respiration abdominale.
Telle une chaudière, votre corps accumule l’élément feu à chaque inspiration. Ces dernières sont brèves (respiration abdominale). Partez des pieds et remontez le long du corps. Progressivement, concentré tout l’élément feu dans votre plexus solaire. Celui-ci est brulant.

Derniére étape l’Air

Faitent maintenant appel à l’élément air. Ne l’inspiré pas, mais laissé le souffle frais vous rafraîchir le front, d’abord doucement, puis de plus en plus fort. Prenez de grandes inspirations, et laissez le vent rafraîchir votre front.


Lorsque vous aurez ressenti cette fraîcheur ,vus serez parvenu au terme de cette série d'exercices, qui constituent une forme élémentale du training inférieur andogéne.
Au besoin, passez du temps sur chaque étape, travaillez les les unes après les autres.
Au bout de quelques semaines de cette pratique, à raison d’une à deux fois par jours, vous acquiérez la détente provoquée cette forme d’auto hypnose et vous vous serez harmonisés avec les éléments.


Sources : Mystere Paranormal

--------------------
La nature ma patrie jusqu' a la mort
4element
4element
   Posté le 08-01-2011 à 14:16:59   Voir le profil de 4element (Offline)   Envoyer un message privé à 4element   

Pour favoriser la santé globale.

Toile de fond:

Pendant des siècles, les potions de vieilles femmes sages ont proposées des cures et conféré la santé globale. Les potions reposent sur un savoir magique et végétal et confèrent la santé physique ainsi que spirituelle. Mais les tisanes ont aussi une réputation d'outils divinatoires, de par les feuilles qui restent dans le liquidea été bu. Ce charme combine les deux fonctions pour conférer la santé et offrir un premier système de mise en garde quant aux points où la santé est susceptible d'être compromise à l'avenir.
L'interprétation des feuilles de thé est toute une science. Toutefois, il est possible d'avoir quelques aperçus qui vous aideront si c'est la première fois que vous "lisez" les feuilles de thé; la suite vous appartient, à vous et à vos pouvoir d'intuition - et de curiosité, si nécessaire ! Du point de vue purement végétal, sachez que les ingrédients de cette tisane offrent quantité de vitamines, apaisent la digestion et favorisent le sommeil - tous éléments essentiels d'une bonne santé générale.

Comment formuler le charme:

Ingrédients:

Une bougie bleu pâle longue de 15 à 20 cm
Allumette ou briquet
Une grande feuille de pissenlit fraîchement hachée
Trois feuilles de camomille hachées
Cinq grandes feuilles de menthe fraichement hachées
Une tasse et une soucoupe
Eau bouillante

Moment: Au premier quartier de Lune, le lundi, jour de la Lune, pour honorer la sagesse du guérisseur intérieur.

Lancer le charme:

1- Tracez un cercle selon vos habitudes.

2- Allumez la bougie, en disant:


Par le Soleil, le vent, la pluie
Je bénis cette tisane.


3- Placez les ingrédients dans la tasse et versez dessus l'eau bouillante, puis couvrez celle-ci de la soucoupe pour maintenir la chaleur élevée. Pendant que la tisane infuse, psalmodiez:

Par la déesse de cette boisson
Que la maladie disparaisse et que la vie
se renouvelle.

4- Laissez pendant cinq minutes, puis découvrez la tasse et quand la tisane est assez froide, buvez-là.

5- Versez les résidus dans la soucoupe.

6- Les formes suivantes indiquent les associations à examiner pour l'avenir:

FER A CHEVAL OU COUP: rein et vessie
ANIMAL: cuisses ou hanches
TRAIT DU VISAGE: la tête
LIGNES ET ANGLES: articulations ou bras/mains/jambes/pieds
LE CHIFFRE HUIT: poitrine ou sinus
VAGUES: estomac ou intestins

Source: La bible des charmes et enchantements] ; de Ann-Marie Gallagher

--------------------
La nature ma patrie jusqu' a la mort
4element
4element
   Posté le 08-01-2011 à 14:17:30   Voir le profil de 4element (Offline)   Envoyer un message privé à 4element   

**§ Pour avoir une peau resplendissante §**

Le bain au vin de riz ou saké fait partie de la tradition japonaise depuis plus de 3000 ans. La réputation du saké pour ses vertus embellissantes est légendaire. Parlez-en aux geishas, ces femmes dont la peau est renommée pour sa douceur, sa pureté et son éclats.

Ingrédients et accessoires :
-Une grosse bouteille de saké (1.8 litre)

Ce bain est cher, mais extraordinaire. Prenez d'abord une douche afin de bien vous nettoyer, puis verser le saké dans la baignoire remplie d'eau chaude dans laquelle vous vous relaxerai pendant une trentaine de minute. Vous serez étonné de la douceur et l'éclat de votre peau qui seront perceptible et à l'oeil et au toucher. ( Vous serez même surpris de la saleté de l'eau du bain ; en effet, le saké excelle à enlever les toxines du corps.) Prenez ce bain lorsque vous souhaitez vous sentir en beauté et que vous avez le goût de vous offrir un plaisir digne de la décadence, mais ô combien bénéfique.

Source : La magie de l'eau, de Mary Muryn

--------------------
La nature ma patrie jusqu' a la mort
4element
4element
   Posté le 08-01-2011 à 14:17:55   Voir le profil de 4element (Offline)   Envoyer un message privé à 4element   

La protection des ténèbres

--------------------------------------------------------------------------------

La protection des ténèbres ne peut être effectuer que un vendredi. Il est conseillé de le renouveler quand vous avez le temps et au moins tous le 5 ou 6 mois. Il vous faut 7 bougies noires disposées en forme de cercle assez grand pour que vous puissiez tenir dedans.
Allumer les bougies à partir de celle qui est devant vous dans l'ordre contraire des aiguilles d'un montre, Puis prononcer:

Force des ténèbres, toi qui vois toi et qui entend tout. Toi qui inflige le malheur à celui qui ose te défier. Protège moi de ceux qui me veulent du mal et si ceux-ci usent de la magie néfaste contre moi puni-les du sort qu'ils m'avaient réservé. Aux grandes puissances des ténèbres protège-moi ! Laisser les bougies brûlées 13 minutes tout en visualisant les ténèbres vous entourer d'une aura de protection

Cella marche aussi pour la magie blanche.
Un rituel sera poster dans les jours qui suivront

--------------------
La nature ma patrie jusqu' a la mort
4element
4element
   Posté le 08-01-2011 à 14:18:18   Voir le profil de 4element (Offline)   Envoyer un message privé à 4element   

Voici un rituel qui vous servira à réaliser un voeu à la fois!

Période: En Lune Croissante ou Pleine

Matériel:
1 feuille de parchemin végétal
1 stylo noir
1 bougie de la couleur appropriée à votre souhait (vert pour la santé ou l'argent ; rose ou rouge pour les sentiments ; jaune pour le travail et la position sociale ; mauve ou violet pour le psychisme et les dons... )
De la Terre
1 pot de fleur
1 ou plusieurs graine(s) de la fleur de votre choix.
Quelques-un de vos cheveux (lavés et, sans gel)

Rituel:
Ouvrez votre Cercle et invoquez les points cardinaux.
Allumez la bougie de la couleur correspondant à votre souhait.
Inscrivez votre vœu sur le parchemin végétal à l'aide du stylo noir.
Déposez de la terre dans le pot de fleur jusqu'à la moitié du pot environ puis, déposez votre parchemin, quelques-un de vos cheveux (3 ou 4 suffisent, au moins 1cm de long) puis la (ou les) graine(s) de fleur. Recouvrez le tout de terre. (Si vous le désirez, vous pouvez ajouter des rognures de vos ongles dans la terre du pot, mais uniquement les ongles de vos mains, PAS des pieds!)
Arrosez légèrement la terre du pot, prenez le pot dans vos deux mains, élevez-le vers le ciel et répétez pendant au moins dix à quinze minutes cette formule en gardant le pot levé au ciel:

"Cette plante grandit,
Et mon voeu prend vie!
Puissante est ma volonté,
Mon souhait devient vrai!
De la terre, cette fleur jaillit,
Dans ce monde, mon voeu prend vie! "

Reposez le pot mais surtout, restez concentré! Imaginez que le voeu est déjà réalisé, visualisez-le le plus intensivement possible le temps que la bougie se consume de moitié!
Votre rituel est terminé, vous pouvez tout ranger!
Prenez soin de cette plante car si elle ne pousse pas ou qu'elle meure, votre voeu ne se réalisera pas ou vous sera reprit!
_________________

--------------------
La nature ma patrie jusqu' a la mort
4element
4element
   Posté le 08-01-2011 à 14:18:47   Voir le profil de 4element (Offline)   Envoyer un message privé à 4element   

Parole de dame nature

--------------------------------------------------------------------------------

OBJETS NECESSAIRES:
*Pot remplis d'eau bouillante
*Jeu de cartes
*Petit papier avec crayon
*Le calme

RITUEL:
*Note sur le papier la frase:(Dame nature, vien à moi) et met le dans l'eau chaude.
*Prend le jeu de cartes et brasse le.
*pige cinq cartes et place les en +
*Tournes les cartes une après l'autre et ensuite dit à dame nature tes tourment, tes joie, tes souhaits, etc.
*Dame nature te servira et peut-être te répondra.

ALIGNEMENT DES CARTES:
carte #1: A gauche
carte #2: A droite
carte #3: En bas
carte #4: En haut
carte #5: Au centre
_________________

--------------------
La nature ma patrie jusqu' a la mort
4element
4element
   Posté le 08-01-2011 à 14:19:15   Voir le profil de 4element (Offline)   Envoyer un message privé à 4element   

Potion de rose

--------------------------------------------------------------------------------

Salut,

Je vous un rituel pour combattre l'insomnie(pour ceux qui aurait du mal a dormir c'est tres utile).




INGRÉDIENTS
Du cèdre - Du laurier (en feuilles ou en poudre) - De l'angélique - Du millepertuis - De l'encens de lavande - Une chandelle verte - De l'eau de rose - De l'eucalyptus --Du colorant alimentaire vert

SPÉCIFICATIONS
La quantité des herbes est laissée à votre choix. Cependant, les ingrédients doivent être divisés en parts égales.

LE RITUEL
Pendant que la chandelle se consume et que l'encens brûle, faites infuser dans votre chaudron les herbes et l'eau de rose, comme on vous l'a montrer plus haut. Par après, récitez les paroles suivantes en ajoutant le colorant:

" Lorsque vient la nuit, je ne peux dormir.
Guérissez mon insomnie, cette potion vous fait agir. "

Filtrez le mélange et ne gardez que le liquide. Transposez celui-ci dans un de vos flacons ou éprouvettes. Lorsque le moment sera venu, avant de vous coucher, dites ces paroles:

" Cette nuit, je dormirai et me laisserai tomber
dans les bras de Morphée."

Maintenant, buvez la potion et éteignez la lumière. Faites de beaux rêves!

--------------------
La nature ma patrie jusqu' a la mort
4element
4element
   Posté le 08-01-2011 à 14:19:44   Voir le profil de 4element (Offline)   Envoyer un message privé à 4element   

Bonjour, ce rituel est un rituel de protection d'une pièce grâce à la terre.Il est relativement puissant, l'ayant plusieurs fois utilisé dans le passé.

Matériel:
-Une de vos pierre de naissance( Par exemple moi c'est la sodalite)
-Une pierre d'énergie
-Une coupe (préalablement consacrée)
-Votre baguette
-De l'encens de bois de Santal
-Quelques fleurs vivantes
-De la terre
-Un pot avec une plante,un arbuste ou des fleurs.

Pour commencer,méditer sur ce que vous allez accomplir.Pensez aux moindres recoins de la pièce, et sentez votre énergie passez dans tout votre corps, jusqu'au bout de vos doigts.Lorsque vous êtes prêt,commencez le rituel par une courte prière en l'hommage de la terre que vous aurez soit préablement écrit ou que vous allez improvisez, cette prière doit venir de vous, dans celle-ci remercier Gaïa de vous apportez son pouvoir, sa protection et sa bonté.Allumez l'encens.Prenez votre baguette,et faite le contour de la pièce avec celle-ci, tout en laissant aller derrière vous une légère trainée d’énergie.Ensuite prenez la coupe déposez-y un peu de terre et mettez les fleurs par dessu, excusez vous d’avoir tuer les fleurs et expliquez votre motif tout en demandant leur aide.Déposez la coupe au milieu de la pièce.Prenez votre pierre de naissance et déposez la dans un coin de la pièce.Invoquez son pouvoir, de transmettre son aide à la protection de la pièce.Ensuite Déposez votre pierre d’énergie dans la coupe.Fermez les yeux et concentrez vous sur l’énergie produite dans la coupe grâce aux fleurs à la terre et à la pierre, setez les se mélanger.Ensuite concentrez vous afin que l’énergie s’étende sur le sol partout et atteigne la petite trainée que vous avez laissé derrière vous à la suite de votre tour de la pièce.Sentez l’énergie monter les murs puis au plafond, toute la pièce doit en être couverte et formez une grand barrière.Voyez la s’épaissir et concentrez vous afin de mettre le plus d’énergie dedans.

Finalement, prenez la plante l’arbuste ou les fleurs et déposez les dans la pièce (il est toujours mieux de prendre une pièce avec une fenêtre) et faite une prière à la terre pour son aide et dite lui qu’en guyise de reconnaissance vous veuillerez au soutien de cette plante, de vous occupez d’elle.Déposez la plante près d’une fenêtre ou dans un coin de la pièce.Lorsqu’elle sera assez grande plantez la dans votre jardin.

--------------------
La nature ma patrie jusqu' a la mort
4element
4element
   Posté le 08-01-2011 à 14:20:21   Voir le profil de 4element (Offline)   Envoyer un message privé à 4element   

Contre les douleurs gastriques

--------------------------------------------------------------------------------

=D
*plante : calament (calamintha officinalis. labiée)
*propriétés : -stimulant
-antispasmodique
-digestif
-carminatif
*indications : -atonie digestive et spasmes intestinaux
- hoquet
- bourdonnements d'oreille
- douleurs gastriques.
*mode d'emploi : infusion : une cuillerée à dessert par tasse. infuser 10 minutes. une tasse après chaque repas.

faites en bon usage
_________________

--------------------
La nature ma patrie jusqu' a la mort
4element
4element
   Posté le 08-01-2011 à 14:20:53   Voir le profil de 4element (Offline)   Envoyer un message privé à 4element   

Contre les brûlures superfiielles

--------------------------------------------------------------------------------

Argile blanche
Gaze sèche

Pour soigner les brûlures superficielles dûes au feu ou à un frottement, étaler de l'argile blanche sur la zone concernée et entourer d'une bande de gaze sèche. Retirer ce pansement quand l'argile durcit, et recommencer si nécessaire.
_________________

--------------------
La nature ma patrie jusqu' a la mort
4element
4element
   Posté le 08-01-2011 à 14:21:30   Voir le profil de 4element (Offline)   Envoyer un message privé à 4element   

Eloigner les moustiques

--------------------------------------------------------------------------------

  • * ingrédient :
    -citron
    -eaux
    - centrifugeuse


    * deroulement :

    -metre le citron dans la centrifugeuse
    -prendre le concentrer de citron dans un vert et le mélanger avec l'eau
    -se doucher avec


    je vous garantit une nuit sans moustique

    --------------------
    La nature ma patrie jusqu' a la mort
  • 4element
    4element
       Posté le 08-01-2011 à 14:22:06   Voir le profil de 4element (Offline)   Envoyer un message privé à 4element   

    Poudre de guérison

    --------------------------------------------------------------------------------

    - 1 pétale de rose bleue ou blanche
    - 2 feuilles de frêne
    - 4 clous de girofles
    - 1 contenant de verre

    Mettre tous les ingrédients dans un bol et broyer les pendant trois minutes.

    Enlevez les clous de girofles et broyer encore quatre minutes jusqu’à l’obtention d’une fine poudre. Remettez les clous de girofles dans la bouteille et secouer.

    Cette poudre ne s’inspire pas et ne s’ingère pas. Elle est en usage externe et on peut l’appliquer sur des blessures mineures incluant brûlure légère.
    _________________

    --------------------
    La nature ma patrie jusqu' a la mort
    4element
    4element
       Posté le 08-01-2011 à 14:23:04   Voir le profil de 4element (Offline)   Envoyer un message privé à 4element   

    Poudre de souhait

    - 44 trèfles à quatre feuilles
    - 2 pincées de menthe
    - 1 pincée de basilic
    - 1 pincée de sauge

    Broyer le tout jusqu’à l’obtention d’une poudre très fine.

    Utilisation : Mettez la poudre dans le creux de votre main gauche et formulez votre souhait de façon clair, simple et à voix haute. Rien de trop compliquer. Cela fait soufflez la poudre au vent.

    --------------------
    La nature ma patrie jusqu' a la mort
    everbloomdu17
    everbloomdu17
       Posté le 08-01-2011 à 14:25:18   Voir le profil de everbloomdu17 (Offline)   http://shinkurozen.alloforum.com/   Envoyer un message privé à everbloomdu17   

    c bien mais pour les 44 trefle a 4 feuilles sa va etre chaud a trouver mdr sinon je trouve cela tres instructif ^^

    --------------------
    un fardeau est lourd,sa oui, mais chacun porte le sien
    ps : venez sur mon forum http://shinkurozen.alloforum.com/
    4element
    4element
       Posté le 08-01-2011 à 14:36:11   Voir le profil de 4element (Offline)   Envoyer un message privé à 4element   

    Mici =D

    --------------------
    La nature ma patrie jusqu' a la mort
    4element
    4element
       Posté le 16-01-2011 à 15:15:01   Voir le profil de 4element (Offline)   Envoyer un message privé à 4element   

    =)

    --------------------
    La nature ma patrie jusqu' a la mort
    Echo
       Posté le 19-01-2011 à 12:05:57   Voir le profil de Echo (Offline)   http://ElfeandWicca.alloforum.com   

    Par contre, évitez de vous guérir par les plantes. Mal utilisées, elles peuvent devenir mortelles.
    Haut de pagePages : 1  
     
     Efigide  Les rituels  La magie verte =DNouveau sujet
     
    Identification rapide :         
     
    Divers
    Imprimer ce sujet
    Aller à :   
     
    créer forum