Efigide
Administrateurs : Absinthe, stephanie
 
 Efigide  Travaux pratiques. 

 Petite question

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Melanos
Melanos
   Posté le 10-02-2008 à 20:17:55   Voir le profil de Melanos (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Melanos   

Bonjours, jai lue tout le forum en entier et j'ai constaté quelque chose. Je sais que ce forum n'ai pas là pour réprimender tout le monde et n'avoir qu'une seul idée en tete et que toute autre maniere de pensé est rejetté. Ce serait vraiment poche. Mais j'ai remarquer qu'à chaque fois que quelqu'un explique un probleme, une expérience ou quelque chose du genre, vous dites tout le temps qu'elle a raison, quelle à un dons, ou des trucs du genre. Je ne veux pas passer pour un rabajoie, ou dire qu'avoir de tels capacitées n'est pas posible... mais si vous vous relisez, vous remarquerai que tout ce que vous avez écrit et qui vous arrive est automatiquement relié à la magie ou à des pouvoirs.

C'est étrange, comme si vous n'étiez pas capable de dire à une personne à tord, un peu, je dirais, comme si vous n'étiez jamais capable de distinguer ce qui est plosible, ou pas. J'ai lue, et aussi dans les expériences, mais à chaque fois tout était relié à un pouvoir surnaturel ou à la magie, et jamais vous n'avez dit à une personne, en fait que cela ne se pouvait pas, ou encore qu'elle devait se tromper. Je suis des cours de psycologie, il y a une foule de chose facinentes à y aprendre. J'ai écaré bien des histoires de magies depuis ces temps-ci. J'y crois toujours à la magie, croyez moi. Mais je ne crois pas que de toujours dir à quelqu'un qui crois avoir vue quelque chose, qu'il a automatiquement raison et de le pousser dans la mauvaise direction. Parce que, depuis le début, vous avez toujours dit que c'était à cause de si ou de ca... parfois meme dans deux posts, sa se contredit.

Si c'est cela, vous etes en train de dire que la magie est en faite seulement, notre interprétation des choses courantes de la vie de tout les jours. Moi, je suis désolé, mais j'ai du mal à croir aux démons. Cela est partie avant, du catholisme il me semble. On disait à cette époque que l'homme déscendait de Adam et Eve, mais en faite, il a été prouvé que cela ne se pouvait pas. Il y a tellement de choses qui ont été démontré, meme l'église a admi certains tord... pourquoi ne se seraient-ils pas trompé pour autre choses.
Une chose que je crois dure comme fer, ce sont les esprits. J'ai plus la conviction qu'en faite, les démons sont seulement des esprits maléfique, des ames devenue mauvaise, un peu comme des fantome. Et je ne les crain pas voyez vous. Car j'ai la certitude qu'ils ne peuvent pas nous tuer. Ils peuvent nous blessé, tenter de nous posseder, mais pas nous tuer litéralement. Alors que peuvent-ils contre moi?

Encore sur les esprits: Ce sont des esprits, les fantome aussi. ILs peuvent tenter de me fire peur, me rendre fou, mais selon moi, si la personne a une volonté plus forte que l'esprit, elle peut le vaincre sans aide. Envoyez moi un esprit! Dite lui de faire de ma vie un calvers. Vous savez comment je vais réagir quand il arrivera chez moi, dans ma chambre la nuit et queand je sntirai sa présence. Je dirai: Bonjours, souhaiterais-tu venir tétendre avec moi? Si tu est venue pour me faire chier, tu t'es trompé de personne et tu vas commetre une erreur.
Et là, a lui de voir. Si il me fait chier, j'essayerai de le comprendre, de savoir d'où il vient. Je lui parlerai, je en me laisserai pas intimider. Si il veut vraiment la guerre, et bien il la trouvera, il perdra son temps. Quand je suis eveillé, il peut bien faire ce qu'il veut, je m'en fou. Et si il souhaite m'attaindre dans mes reves, et bien sachez, je vous l'ai peut etre déja dit, j'aime faire des cauchemars, je m'améliore de jour en jour. Je n'en fait meme plus tellement je n'ai plus peur. Peut etre j'en fait, mais sa ne me marque tellement pas que je ne m'en rappel plus à mon réveil. ET vous savez quoi... tent mieu si il souhaite matteindre dans mes reve, j'ai l'impression d'etre plus fort. Que là enfin je peu le combattre face à face. Quand je suis éveillé, je en peut le toucher, ni me défendre par des moyen physique je dirais. Mais la nuit, je peut bien l'atteinde comme je le souhaite, et ce sont mes reves, alors il s'aventure sur mon territoire, ila bien peu de chance de s'en sortir vainceur .


Bref, dites mois se qque vous en penssez, de tout c que je vous ai dit. Moi je crois aux esprits, et ausssi à la magie, mais pas en n'importe quoi. Et quand vous faites par exemple vos voeux, et bien selon moi c'est aux esprits que vous vous adressez, et c'est eux qui les réalise. La magie selon moi n'est pas si simple que d'écrire un truc sur un bout de apier et de le dire trois fois.

Merci, je me suis exprimé.

--------------------
angel
   Posté le 21-02-2008 à 22:16:19   Voir le profil de angel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à angel   

mélanos, je peux te dire une chose c'est quel intérêt trouve tu a vouloir absolument vaincre des esprits?

angel

--------------------
Le regard du tigre brille comme de la braise et révèle ta puissance
stephanie
   Posté le 22-02-2008 à 19:38:20   Voir le profil de stephanie (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à stephanie   

Melos demon vient du latin Daïmon qui signifie esprit.
Fantome est un notre mot pour dire âme ou esprit.
Tu peux etre toucher par un esprit mais l'enprise sur toi peu amener a t'auto-détruire d'où la mort de l'ame et du corps.
On peux le vaincre mais comme tu dit "SI" la personne a assez de "VOLONTE", ceux qui n'est pas evident,non!
Sinon pourquoi t'en de personnes en asile ou de psycologues?

SI tu rejette tant les esprit il ne viendrons pas a toi et tu ne pourra pas faire se que tu dit, le sais tu? c'est l'âme d'un autre être vivant qui et encore des sentiment d'attache avec la terre.
De plus pourquoi te l'envoyer alors que sur le forum on ait tous plus ou moin apte a l'aider sans toi?

Ici il est rare que l'on ce contre dise sur certain fait car nous venons tous par un atrait vers la magie, qu'en a moi je suis sur de touijours essayer de cerner si le probleme viens un phenomene pysique ou surnaturelle.
Oui la magie et une perseption du monde différent du commun des mortel car nous envigagons le monde d'un autre regard que celui des extremiste de divers religions.
L'ecriture sur papier est une aide pour exprimer sa volonté et la confirmer, et aussi de bien y reflechir avant de faire une choses que l'on regrette. Bien sur les incantation s'adresse au esprit mais principalement a l'inconscient collectif que nous avons tous en commun et pourrai en théorie être suceptible d'influencer le commun des mortels (analyser baser sur les dire de Platon).

--------------------
"On a tous besoin d'aide".
stephanie
   Posté le 22-02-2008 à 19:41:32   Voir le profil de stephanie (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à stephanie   

Je laisse se sujet dans traveaux pratique et ne le place pas dans la chopine pour une raison simple c'est qu'il sagit d'un exercice d'auto critique et d'analyse.

commait toi dabord avant de vouloir connaitre les autres.

Et ce n'est pas une choses facile alors je souhaiterais que chacun réponde sans se baser sur ce qu'on dit les autres.

--------------------
"On a tous besoin d'aide".
Melanos
Melanos
   Posté le 25-02-2008 à 05:32:48   Voir le profil de Melanos (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Melanos   

Bon, je crain que vous n'ayez mal pris mes dires, comme je le penssait... Je volais seulement savoir, et non dénoncer. C'est que j'ai l'impression que tout est trop vaste dans ce que vous dites. Je voulais savoir comment est ce que vous coyez les choses vous. Moi ce que je voix, ce que je crois quevous croyez, c'est que tout est dirigé par la magie dans le monde et que rien n'est certain. C'est sure, dans la vie rien n'est certain, parce que l'on a pas la connaissance absolue, mais de la à ire quil n' aucune base, rien. Et que chaque chose vient de tel ou tel magie, ou esprit, ou pouvoir. Jaimerais savoir si il n'y a pas des choses plus précises, pas seulement des suppositions, ou si parfois quelque chose e pourrait pas etre commandé oas l'etre humain... et non la magie ou les esprits. Si je vous aurais dit que je pouvait parler mentalement à une personne, enfi lui enoyer des messages à volonté, sans meme grande concentration de sa part ou dela mienne. Q'auriez vous dit? Auriez vous crue à cela ou auiez vous aussi dit qu'il se pouvait que cela ne soit qu'un adon.

Ps, je n'ai pas dit que vous devriez m'envoyer des esprits... c'est une maniere de parler. Quand on dit, envoyez moi n'importe quel esprit ``mineur`` et je m'en occupe et je n'ai pas peur de li.... ca veut juste dire qu'en générale je sui ainsi,

--------------------
stephanie
   Posté le 26-02-2008 à 19:03:17   Voir le profil de stephanie (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à stephanie   

Bon alors tu veux savoir quoi en gros parce que la moi j'ai du mal a comprendre ce que tu nous demande?

J'essaye de traduire tu voudrai savoir s'il y a des chose qui ne sont pas lier a la magie, en gros ?

--------------------
"On a tous besoin d'aide".
Melanos
Melanos
   Posté le 19-03-2008 à 13:38:31   Voir le profil de Melanos (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Melanos   

J'aimerais savoir si celon vous tout est relié à la magie.

Aussi savoir si il est possible que quelqu'un aye seulement fabulé de croire que c'était de la magie, et que d'en le fond, ce n'est qu'une toute petite minorité des gens qui peuvent faire de la magie réelement.


Merci .

--------------------
Zeary
   Posté le 23-03-2008 à 23:17:34   Voir le profil de Zeary (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zeary   

il est possible que des gens ai fabulé, mais dans ce cas là c'est un problème entre lui et sa conscience ^^
Si tu as lu le forum comme tu le dis, tu fera que souvent quand quelqu'un fait une recette, il la teste et nous dis quoi ^^
Moi j'ai posté quelque truc, mais il y en a aussi pas mal que je n'ai pas posté car il n'y a pas eu de resultat. En revanche c'est consigné dans mon livre des ombres, et je pourrai ainsi suivre ce qui a été et ce qui a foiré !

autre chose?

--------------------
Banshee
Banshee
   Posté le 31-03-2008 à 08:36:32   Voir le profil de Banshee (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Banshee   

Je suis assez d'accord avec Zeary, j'ai moi aussi parcouru le forum et dans la plupart des cas, les personnes testent et en parlent après ^^

Cela etant dit, ne le prend pas mal Melanos, mais je te trouve un petit peu présomptueux à dire à tort et à travers que tu peux vaincre un esprit sans problème par la seule force de ta volonté, commence par t'en sortir avec un et ensuite viens donner des leçons de courage. J'ai deja eu des présences maléfiques chez moi et j'aime autant te dire que ce n'est pas joyeux du tout!! et encore ce n'était que des présences..alors un esprit tangible ...

Bien sur que tout n'est pas lié à la magie, c'est évident! Il y a aussi l'auto persuasion, le désir, le rêve qui poussent à voir et croire ce que l'on veut comme la foi par exemple (avant d'être wiccane, je vivait dans la foi évangéliste trèèèès dure alors je sais de quoi je parle), mais nous sommes sur un forum de sorcellerie, pas de psychologie.

Je ne suis pas sûre que les admins que la Déesse et le Dieu bénissent peuvent faire le tri dans tous les posts pour voir qui fabule ou pas. Qui plus est, comme ce qui a été dit plus haut, la plupart des gens essaient avant d'en parler ou laissent passer du temps avant d'être sur. Par exemple, quand j'ai remonté la magie rouge, j'ai parlé d'une impression qui dure depuis 13 ans! pas de mon dernier rêve de la nuit, comme pour les tarots, j'ai tiré plusieurs fois avant de me dire "ah ben oui, j'y arrive ^^"

Quand à savoir qui peut ou ne pas faire de magie...je n'ai pas la prétention de dire qui. Je débute tout juste mais je suis sure d'y arriver! ^^ Ce que je sais pas contre, c'est que faire de la magie c'est plus difficile que de faire un fond de veau et qu'il doit y avoir beaucoup de gens qui abandonnent pas peur, deception ou paresse avant de s'impliquer suffisamment pour avoir des résultats.

Voilà mon avis à moua ^^

--------------------
Même du caniveau on peut suivre les étoiles....
stephanie
   Posté le 13-06-2008 à 11:05:42   Voir le profil de stephanie (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à stephanie   

Chaque personne croie en la magie un jour ou l'autre car toute le monde est fait de magie depuis le tous debut de l'univers jusqu'a sa fin que nous se verrons surement jamais de nos vie.

Pour ma part la magie et le monde invisible est tellement present que au première abord j'ai trouver ta question curieuse mais en y reflechissant tous ne peuvent autant present dans les divers espace temps.

Pour pouvoir faire de la magie il faut tout d'abord s'éloigner du monde matérialiste et savoir observer le monde tel qu'il est réellement et que j'appel invisible car beaucoup ne souhaite pas le voir et donc ne pourrons jamais developper des capacité magique sauf si par pur assart son destin soit de faire changer une choses precise de son environnement.

--------------------
"On a tous besoin d'aide".
wilowsue
   Posté le 19-07-2008 à 21:21:18   Voir le profil de wilowsue (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à wilowsue   

bonjour je voudrais savoir ce que je dois faire des bougies après un rituel?
Merci de me répondre

--------------------
Willowsue
stephanie
   Posté le 26-07-2008 à 17:12:48   Voir le profil de stephanie (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à stephanie   

apres un rituel il faut que le reste de tes bougie sous donner en offrande a la nature.

comme on dit redonne a cesar se qui apartient a cesar

engros il faut que tu confie a la nature l'evolution de ton rituel pour cela enterrer les reste sous un arbre et une facon de ce detache du sort lance.

--------------------
"On a tous besoin d'aide".
Echo
   Posté le 26-12-2010 à 22:19:14   Voir le profil de Echo (Offline)   Répondre à ce message   http://ElfeandWicca.alloforum.com   

J'voulais juste dire (j'arrive un peu en retard mais bon...) La magie est les religions peuvent ne pas être associés hein? Moi , je ne les associe pas... Je voulais juste savoir...
stephanie
   Posté le 09-03-2011 à 19:27:44   Voir le profil de stephanie (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à stephanie   

bien sur mais il est toujours bon de croire en autre choses

--------------------
"On a tous besoin d'aide".
Haut de pagePages : 1  
 
 Efigide  Travaux pratiques.  Petite questionNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum