Efigide
Administrateurs : Absinthe, stephanie
 
 Efigide  La Chopine 

 La pierre des Sages

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Le6emesens
Le6emesens
   Posté le 05-03-2014 à 22:03:43   Voir le profil de Le6emesens (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le6emesens   

Saluuut tout le monde!

Cela fait quelques jours que je travail sur de l'alchimie et plus particulièrement sur la légendaire pierre philosophale. Et donc je me tourne vers vous afin de soliciter votre aide car jusqu'ici j'ai pas vraiment avancé, et même pour ainsi dire pas du tout!

Bon pour commencer, je me suis intéressé à Nicolas Flamel puis a Hermès Trismégiste. Le premier est supposé avoir crée cette pierre de légende, cependant, rien ne peut être affirmé, car il n'existe aucune preuves concrètes qui permette de l'affirmer. Certes il avait une fortune immense qui lui a permis de faire de nombreux dons, et il possédait beaucoup de logement de grande valeur, mais cela ne prouve absolument rien appart sa grande fortune.

Le second est considéré comme le père de l'alchimie. Hermès nous a laissé plusieurs objet dont un très important pour les lois de l'alchimie, la Table d’Émeraude. Elle met dès lors en relation macrocosme et microcosme: « Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas ».

En bref, ce ne sont que des informations que l'on trouve facilement sur google, certes j'ai émis quelques hypothèses mais elles ne sont que peu fondées: J'ai pensé que Nicolas Flamel aurait réussi a comprendre les inscriptions de la Table d’Émeraude et donc réussi à recréer cette "pierre". D'un autre côté, je ne pense pas que la pierre soit forcement physique. Il est possible qu'elle ait une forme physique, chimique, mais je pense que elle permet plus un travail sur soi-même.

Mais que ce soit en tant que pierre chimique ou spirituelle, pour l'obtenir il faut accomplir le Grand Oeuvre que l'on résume en trois étapes qui sont les mêmes dans chaque cas:
-L'Oeuvre au Noir, qui est la mort de la matière
-l'Oeuvre au Blanc, qui est une purification
-L'Oeuvre au Rouge, qui est l'étape qui donne finalement sa coloration rouge. Certains disent qu'il faut une vie, d'autre qu'il suffit d'une manipulation chimique.
Il faut quand même préciser que tout ceci ne se fait pas en trois jours, mais en plusieurs mois voir plusieurs années.

Bref tout cela pour vous demander, si vous avez d'autres informations sur cette pierre, elle sera la bienvenue! Et si vous avez d'autres point de vue, ils seront encore plus le bienvenue pour compléter!

Bien à vous, Le6emesens


Edité le 26-04-2019 à 17:30:44 par Le6emesens




--------------------
La magie du premier amour, c'est d'ignorer qu'il puisse finir un jour.
Haut de pagePages : 1  
 
 Efigide  La Chopine  La pierre des SagesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum