Efigide
Administrateurs : Absinthe, stephanie
 
 Efigide  Travaux pratiques. 

 triquetta...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Mylene
Mylene
   Posté le 07-07-2007 à 15:03:52   Voir le profil de Mylene (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mylene   

Salut !!
J'ai une petite question: j'ai un pendentif representant un triquetta, je ne suis pas sure que se signe est réelement une siginfication dans le monde la magie mais si oui j'aimerai savoir ce que cela represente!! Merci d'avance!!
Mylène
stephanie
   Posté le 16-07-2007 à 20:20:06   Voir le profil de stephanie (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à stephanie   

en effet le triquetta ou encore triskel repesente la trinité purifé il sagit bien d'une represenation magique.

elle represente l'humanité et ses trois principaux degrés.
c'est aussi la representation du temps passe, présent , futur.Il porte deux noms:
- triskell, venant du celte tri=3 et askell=aile
- tricèle, venant du grec et expliqué plus haut par Ethias

Son origine n'est pas celte, mais bien plus ancienne. Par conséquent sa symbologie est assez complexe.

C'est de toute façon un symbole solaire, tout comme la svatiska son plus proche parent.
On les retrouve tous deux sur toute la planète, de l'Occident à l'Extrème-Orient et également aux Amériques.

Peut importe son sens de rotation, je veux dire par là qu'il n'y a pas de sens "bon" ou de sens "maléfique", tout dépend des circonstances.
Il porte deux noms:
- triskell, venant du celte tri=3 et askell=aile
- tricèle, venant du grec et expliqué plus haut par Ethias

Son origine n'est pas celte, mais bien plus ancienne. Par conséquent sa symbologie est assez complexe.

C'est de toute façon un symbole solaire, tout comme la svatiska son plus proche parent.
On les retrouve tous deux sur toute la planète, de l'Occident à l'Extrème-Orient et également aux Amériques.

Peut importe son sens de rotation, je veux dire par là qu'il n'y a pas de sens "bon" ou de sens "maléfique", tout dépend des circonstances.


info reprise de sorcellerie. net

Message édité le 16-07-2007 à 20:21:43 par stephanie


--------------------
"On a tous besoin d'aide".
Mylene
Mylene
   Posté le 29-07-2007 à 16:01:47   Voir le profil de Mylene (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mylene   

Merci beaucoup
Haut de pagePages : 1  
 
 Efigide  Travaux pratiques.  triquetta...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum