Efigide
Administrateurs : Absinthe, stephanie
 
 Efigide  La Chopine 

 comment faire un autel ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
rock42
rock42
   Posté le 18-09-2007 à 19:17:59   Voir le profil de rock42 (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rock42   

en faite je sais qu'il y a des sujets qui parle de l'autel, mais malgré tous ces sujets, je n'est pas très bien compris comment le concevoir,et où il fallais placer les objets qui le compose ? es ce que quelqu'un pourrais me rééxpliquer s'il vous plait ? encore désolée de pas avoir compris avec tout ce qui est dit dessus :S.
merci =)


Edité le 20-09-2007 à 21:07:14 par rock42




--------------------
stephanie
   Posté le 21-09-2007 à 22:32:30   Voir le profil de stephanie (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à stephanie   

Bon ce n'est pas grave on vas reprendre alors:

le sel symbole de la terre et de la matière se place au nord
la coupe d'eau symbole d'eau et de vie se place a l'ouest
la bougie symbole du feu et de la passion se place au sud
l'encencoire et l'encens symbole de l'air et de l'espoir se place a l'est.

au centre de l'autel on place un pentacle ou pantagramme pour symbolise l'esprit et canaliser les energies.

ensuite tu peu placer entre la bougie et l'encencoire, l'athamé qui symbolise aussi l'espoir et le courage.

ta baguette tu vas la place entre l'encencoire et la terre , elle symbolie la puissance de ces deux pole.

entre la bougie et l'eau tu place les potion que tu vas utilise

et entre l'eau et la terre du place les vegetaux que tu vas utiliser.

Voila si quelqu'un veux rajouter quelque choses mais je pence avoir fait le tour de l'autel pour les act magique en lui même.

Apres tu a les autel dédié aux divinité la tu place au centre ta divinité qui vas etre le canaliseur d'energie et tu place autour les offrendes.

--------------------
"On a tous besoin d'aide".
rock42
rock42
   Posté le 24-09-2007 à 18:53:45   Voir le profil de rock42 (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rock42   

merci beaucoup! j'ai compris maintenant =D.
et par contre si je n'ai pas de baguette ce n'est pas grave ?

--------------------
stephanie
   Posté le 26-09-2007 à 19:23:45   Voir le profil de stephanie (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à stephanie   

non pour remplace la baguette tu vas placer ta main droit sur l'autel en fermant seulement le pouce, le petit doigt et l'annuaire.

--------------------
"On a tous besoin d'aide".
musix
   Posté le 14-10-2007 à 21:39:11   Voir le profil de musix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à musix   

j'ai un grand coffre en osier chez moi,je peux en faire un autel??????

--------------------
une danseuse danse parce que son sang danse dans ses veines!
stephanie
   Posté le 15-10-2007 à 14:16:29   Voir le profil de stephanie (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à stephanie   

Ton coffre vas te servir a ranger tes outil et tu pourra instaler lors de tes rituels ton autel dessus.

--------------------
"On a tous besoin d'aide".
musix
   Posté le 07-11-2007 à 23:11:29   Voir le profil de musix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à musix   

mirci bocoup

--------------------
une danseuse danse parce que son sang danse dans ses veines!
Petitesorciere
   Posté le 23-11-2009 à 16:19:34   Voir le profil de Petitesorciere (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Petitesorciere   

l'encen c obligatoire ????????????
stephanie
   Posté le 22-11-2010 à 21:52:23   Voir le profil de stephanie (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à stephanie   

il permet de se concentrer pas l'odorat et de préparer son cerveau a être en état de veille et détendu.

de plus il a une valeur symbolique avec les esprit de l'air pour l'Est et c'est un mélange purificateur du feu, de la terre et de l'air.
c'est pour cela qu'on s'en sert pour consacrer le cercle de travail, et qu'il est compléter par l'eau.

donc oui l'encens reste un élément indispensable a mes yeux d'un autel

--------------------
"On a tous besoin d'aide".
Haut de pagePages : 1  
 
 Efigide  La Chopine  comment faire un autel ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum