Efigide
Administrateurs : Absinthe, stephanie
 
 Efigide  Les rituels 

 le cercle magique

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
magiebleu
   Posté le 14-06-2008 à 10:16:48   Voir le profil de magiebleu (Offline)   Envoyer un message privé à magiebleu   

je vous passe un petit extrait qui a l'air assé important !!





Tout sorcier se doit de savoir qu'il faut tracer un cercle magique autour de son espace de travail avant de faire un rituel. Le cercle magique nous sert à nous protéger durant un rituel contre une éventuelle intrusion d'énergie négative, ou autre menaçe pour nous.

Vous pouvez créer votre propre cercle, c'est facile il suffit de créer une phrase qui résume l'acte que vous faîtes et pour tracer le cercle vous pouvez aussi utiliser de la craie, du sel, utiliser votre athémé....
Vous devrez avant de faire le cercle avoir avec vous tout ce dont vous avez besoin pour le rituel, car si vous devez aller chercher autre chose vous devrez briser le cercle et ensuite le recommencer.

je vous donne un exemple de cercle:

Tracer le cercle avec de la craie:
"Cercle magique, je te trace autour de cet autel. Par le Dieu de l'univers, grandit et entour ce lieu, devient sphère sacrée et protectrice.

Pour fermer le cercle vous devrez dire:
"Je remerci l'univers pour ce cercle, cette énergie peut retourner d'où elle vient"

--------------------
mathilde
stephanie
   Posté le 16-06-2008 à 20:39:50   Voir le profil de stephanie (En vacances)   Envoyer un message privé à stephanie   

Poste double avec le cercle de protection qui on les même effet.

--------------------
"On a tous besoin d'aide".
Paqie
Paqie
   Posté le 15-02-2011 à 20:13:28   Voir le profil de Paqie (Offline)   Envoyer un message privé à Paqie   

c koi un athémé ???

--------------------
Profiter de chaque instants comme si c'était le dernier.
Que serai la vie sans la mort?
Certaines choses sont faites pour rester du domaine du rêve.
Si tu a a dire ce qui est moins beau que le silence alors tais toi!
Chachaaaa
wiwi
wiwi
   Posté le 16-02-2011 à 17:18:10   Voir le profil de wiwi (Offline)   Envoyer un message privé à wiwi   

un athAmé. c'est un outil du sorcier qui représente l'élément air

L'athamé a de nombreuses utilisations rituelles. Il sert notamment à délimiter le cercle magique, à tracer divers symboles ou signes sur divers supports ou dans l'air (par exemple les pentagrammes), à canaliser les énergies magiques (à l'instar de la fameuse "baguette magique"), à mélanger les ingrédients des potions, ou à repousser les "démons", "fantômes" ou autres "mauvais esprits" importuns lors des diverses cérémonies et pratiques Wicca.

En cela, l'utilisation de l'athamé peut être comparée à celle du phurba népalais. D'ailleurs nombreux sont les wiccans qui, par goût esthétique et pour ses fonctions traditionnelles, choisissent un phurba en guise d'athamé.

--------------------
qui ne tente a rien n'a rien
Paqie
Paqie
   Posté le 16-02-2011 à 17:21:02   Voir le profil de Paqie (Offline)   Envoyer un message privé à Paqie   

et si on est elemen feu c koi ???

--------------------
Profiter de chaque instants comme si c'était le dernier.
Que serai la vie sans la mort?
Certaines choses sont faites pour rester du domaine du rêve.
Si tu a a dire ce qui est moins beau que le silence alors tais toi!
Chachaaaa
Jenna-Blanche-Rose
Jenna-Blanche-Rose
   Posté le 16-02-2011 à 17:21:48   Voir le profil de Jenna-Blanche-Rose (Offline)   http://lesmavalmagicia.e-monsite.com/rubrique,base,1056392.html   Envoyer un message privé à Jenna-Blanche-Rose   

C'est bien sa
pourrais tu me dire, par hasard, où on en trouve ?? merci

--------------------
Abracadabra... et un lapin sort du chapeau ! La magie nous entraîne dans un monde merveilleux où tout devient possible... suivons-la !
wiwi
wiwi
   Posté le 16-02-2011 à 17:31:23   Voir le profil de wiwi (Offline)   Envoyer un message privé à wiwi   

non je crois sylvain que tu n'as pas compris. quand tu fais un cercle magique notemment celui-la, tu invoques les 4 éléments : eaux , terre , air et feux. Chaque élément est représent par un outil du soricer : la bougie blanche pour le feu , l'encens pour l'air , du sel pour la terre et un bol d'eau de source pour l'eau. Mais si tu veux certains prefere rajouter des outils comme l'athamé qui luit représente l'air. Donc c'est pas en fonction de ce que t'es comme élément.

--------------------
qui ne tente a rien n'a rien
wiwi
wiwi
   Posté le 16-02-2011 à 17:31:35   Voir le profil de wiwi (Offline)   Envoyer un message privé à wiwi   

l'athamé se trouve en boutique ésoterique.

--------------------
qui ne tente a rien n'a rien
Paqie
Paqie
   Posté le 16-02-2011 à 17:46:40   Voir le profil de Paqie (Offline)   Envoyer un message privé à Paqie   

ah oké dacor merci

--------------------
Profiter de chaque instants comme si c'était le dernier.
Que serai la vie sans la mort?
Certaines choses sont faites pour rester du domaine du rêve.
Si tu a a dire ce qui est moins beau que le silence alors tais toi!
Chachaaaa
Jenna-Blanche-Rose
Jenna-Blanche-Rose
   Posté le 18-02-2011 à 07:33:51   Voir le profil de Jenna-Blanche-Rose (Offline)   http://lesmavalmagicia.e-monsite.com/rubrique,base,1056392.html   Envoyer un message privé à Jenna-Blanche-Rose   

Ouai mais j'ai 13 ans et mes parents sont pas trop magie, donc je
peux pas aller dans les boutique esothériques. On pourrait en trouver autre part ??

--------------------
Abracadabra... et un lapin sort du chapeau ! La magie nous entraîne dans un monde merveilleux où tout devient possible... suivons-la !
Haut de pagePages : 1  
 
 Efigide  Les rituels  le cercle magiqueNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum