Efigide
Administrateurs : Absinthe, stephanie
 
 Efigide  Les bases 

 Cérémonie de Yule

Nouveau sujet   Répondre
 
Sujets liés :
les cérémonie
 
 
Bas de pagePages : 1  
Absinthe
Absinthe
   Posté le 19-12-2005 à 22:11:01   Voir le profil de Absinthe (Offline)   Répondre à ce message   http://absinthe.blog4ever.com/blog/index-1585.html   Envoyer un message privé à Absinthe   

Sur l'autel, des aiguilles de pin, du romarin, du laurier, du genévrier et du cèdre. Votre chaudron devra reposer en son centre et contenir de l'alcool à brûler.

Allumez des chandelles or, argent, rouges et blanches, et de l'encens de cèdre, de pin et de rose. Placez-vous devant le chaudron et regardez à l'intérieur en prononçant ces paroles :

"Malgré le sommeil qui enveloppe le monde,
malgré la morsure de vent glaciale,
malgré la neige serrée qui abonde;
je ne m'attriste pas, cela aussi passera."


Allumez le feu à l'intérieur du chaudron avec une allumette.

"J'allume ce feu en ton honneur, Déesse Mère
Tu as extrait la vie de la mort, la chaleur du froid;
Le soleil vit à nouveau; va croissante la lumière.
Dieu du soleil aux éternels alentours. Bienvenue à toi !
Je te salue Grande Mère."


Faites lentement le tour de l'autel et du chaudron dans le sens des aiguilles d'une montre. Répétez ce chant pendant quelques minutes :

"La roue tourne; le pouvoir brûle."

Méditez sur le soleil, sur les énergies secrètes qui restent en sommeil pendant l'hiver, non seulement dans la terre, mais également en nous. Envisagez la naissance non comme le début de la vie, mais comme son prolongement. Accueillez le retour du Dieu.

Au bout d'un certain temps, revenez prendre place devant l'autel et le chaudron ou brûle la flamme et dites :

"O Dieu de Soleil,
ton retour, je salue.
Eclairer la Déesse de tous tes feux, puisses-tu,
Eclairer la terre, veuilles-tu,
répandre des semences et le sol, fertiliser,
de grâces soit comblé
O réincarnation du soleil!"




Edité le 08-11-2007 à 20:51:59 par stephanie




--------------------
" La séduction tient de l'art du théâtre, c'est une modification de l'attitude spontanée au bénéfice d'une attitude imposée par l'auditoire "
flo_hedwige
   Posté le 04-12-2006 à 22:42:50   Voir le profil de flo_hedwige (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à flo_hedwige   

bonjour !!
euh ,enfait, je n'ai pas compris le but de cette ceremonie^^
pourais tu m'expliquer??
Absinthe
Absinthe
   Posté le 05-12-2006 à 19:39:10   Voir le profil de Absinthe (Offline)   Répondre à ce message   http://absinthe.blog4ever.com/blog/index-1585.html   Envoyer un message privé à Absinthe   

Cette cérémonie est faite pour marquer le passage de l'hiver à des temps plus lumineux.

En effet, Yule est une fête ancienne qui tire son nom d'un mot signifiant "roue" dans une vieille langue nordique.
Cette fête a été célébrée jusqu'au 4ème siècle.

Cette date est le jour le plus court de l'année c'est à dire où l'obscurité triomphe de la lumière mais c'est aussi à partir de ce moment que le jour s'accroît et donc lque e soleil renaît, c'est pourquoi on appelle parfois le solstice d'hiver "retour du soleil".

Yule est vue comme une fête de la lumière, de l'espoir et de la promesse.
C'est le moment de se plonger dans l'obscurité et de prendre conscience du potentiel qui est en soi.
Yule est donc une saison de contemplation et de quête de pouvoir intérieur.

C'est pourquoi, cette cérémonie permet de symboliser ce passage de l'ombre à la lumière et de l'introspection à la concrétisation.

J'espère que ma réponse a pu t'éclairer.
flo_hedwige
   Posté le 05-12-2006 à 19:45:09   Voir le profil de flo_hedwige (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à flo_hedwige   

oui!
merci!
j'apprend beaucoup de choses,merci bcp ^.^
Absinthe
Absinthe
   Posté le 05-12-2006 à 19:49:45   Voir le profil de Absinthe (Offline)   Répondre à ce message   http://absinthe.blog4ever.com/blog/index-1585.html   Envoyer un message privé à Absinthe   

Je t'en prie
sixdyr
sixdyr
   Posté le 10-01-2007 à 14:00:59   Voir le profil de sixdyr (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sixdyr   

je trouve important de pratiquer c rituel mais je peu trouver tout les ingredient pour pouvoir le pratiquer


--------------------
sixdyr a votre ecoute
Absinthe
Absinthe
   Posté le 10-01-2007 à 19:45:00   Voir le profil de Absinthe (Offline)   Répondre à ce message   http://absinthe.blog4ever.com/blog/index-1585.html   Envoyer un message privé à Absinthe   

Je pense que ces ingrédients peuvent être trouvés à Carrefour, est ce que tu as essayé d'y jetter un coup d'oeil ?
Princediamant
   Posté le 15-04-2009 à 08:52:13   Voir le profil de Princediamant (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Princediamant   

Je trouve que cette pratique magique nous permet de croire plus en la magie.E t je pense ainsi qu'elle se manifestera plus ouvertement en nous en sentant notre croyance en elle.

--------------------
Believe in you
and Mother Nature will believe in you
Brigid
   Posté le 29-11-2009 à 10:08:19   Voir le profil de Brigid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brigid   

Bonjour a tous

Je compte aussi féter Yule et je prépare doucement les éléments indispensable pour cette fête.
J'ai déja pansé a une nappe rouge avec rayure blanche une grosse bougie verte, la deesse Gaia en pate a sel au centre ; une amie m'a offert une croix celtique sur ardoise a poser sur l'autel
Mon pot pourri est près a etre utilisé pour metre les senteurs de saison ! cannelle, clou de giroffle.

On peut aussi inauver et avoir pleins d'idée en dehors des contextes des dires d'ailleurs !!!

Bisou a tous

Brigid

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Efigide  Les bases  Cérémonie de YuleNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum