Efigide
Administrateurs : Absinthe, stephanie
 
 Efigide  Les bases 

 Fête de Lammas

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Solweig
Solweig
   Posté le 11-07-2008 à 09:10:49   Voir le profil de Solweig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Solweig   

Bonjour!
La fête de Lammas approche et je ne sais pas comment la fêter... Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît?
Je vous remercie d'avance.

PS: Je n'ai pas très bien compris son nom.. C'est Lughnasad ou Lammas?
magiebleu
   Posté le 11-07-2008 à 10:02:02   Voir le profil de magiebleu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à magiebleu   

pour te repondre et pour ceux qui ne connaisent pas cette fête

Lammas, 1er Aout.

Le Sabbat de Lammas est aussi appelée Lughnasadh ou encore Fête des premières récoltes. C'est le moment où l'on ressent la lente approche de l'ombre.
Les forces du Dieu diminuent, le soleil se lève chaque jours toujours plus au sud et les nuits rallongent. La Déesse demeure, avec une tristesse mêlée de joie, consciente que le Dieu se meurt et que pourtant il continu à vivre en elle, dans l'enfant qu'elle porte.
Lammas est le jour de la fête du pain, il correspond aux premières récoltes. C’est le moment de remercier la Déesse pour sa bonté et pour l’abondance de la récolte.
C’est aussi le moment idéal pour réaliser tous type de charmes, sortilèges et potions destinés à la protection et à la lutter contre les influences négatives, leurs propriétés étant accrues pendant cette période.

C’est le moment de célébrer ou d’invoquer :
Lugh : dieu des druides
Déméter : déesse des récoltes
Cérès : déesse des vendanges

L’autel peut être décoré avec des gerbes de blé, d'orge ou autre céréale ainsi qu’avec des légumes frais symbolisant les premières récoltes.
Vous pouvez aussi utiliser des noix, des feuilles de chêne, ou des fleurs de saison comme l’œillet et la belladone. Une couronne de pain peut trouver sa place en symbolisant le soleil tandis que vous pouvez aussi réaliser des petites poupées avec des feuilles de mais.

Les symboles et correspondances :
Couleurs : jaune, orange et vert foncé
Encens : sauge et cèdre
Chandelles : vertes, jaunes
Fleurs : roses et belladones
Arbres : noisetier et noyer
Pierres : jaspe rouge, jade et malachite
Carte du tarot : la force, acarne majeur 8
Planète : le Soleil

--------------------
mathilde
Solweig
Solweig
   Posté le 11-07-2008 à 11:17:00   Voir le profil de Solweig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Solweig   

Merci beaucoup.

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Efigide  Les bases  Fête de LammasNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum