Efigide
Administrateurs : Absinthe, stephanie
 
 Efigide  Travaux pratiques. 

 Mes premiers pas dans la magie...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
SunArgent16222
   Posté le 10-11-2013 à 00:24:13   Voir le profil de SunArgent16222 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SunArgent16222   

Bonjour tout le monde,

j'aimerai de vos conseils pour bien débuter dans la Magie/Sorcellerie, ce qu'il faudrait faire avant de commencer, quels exercices pour s’entraîner, comment découvrir ses pouvoirs et don pour ensuite les développer et arriver à les maîtriser plus facilement...
Bref, toute les étapes qu'un débutant doit accomplir.

En attente de vos réponse..

Merci !

--------------------
Le6emesens
Le6emesens
   Posté le 10-11-2013 à 13:23:28   Voir le profil de Le6emesens (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le6emesens   

Ce que je peux te conseiller au début c'est la méditation. Certes au début c'est chiant, long et on peu penser que c'est inutile mais c'est la base de la magie. Chaque rituels, ou actes utilisant la magie requiert une certaine concentration et du coup si ta concentration n'est pas suffisante cela peut-être très dangereux.
Après essaye de visualiser ton énergie, qui te sera très utile pour la magie des éléments, et ton harmonisation avec ces éléments.

--------------------
La magie du premier amour, c'est d'ignorer qu'il puisse finir un jour.
SunArgent16222
   Posté le 10-11-2013 à 18:12:30   Voir le profil de SunArgent16222 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SunArgent16222   

Oui, c'est vrai que j'ai vraiment du mal à me concentrer, j'ai essayé plusieurs exercices, mais rien à faire..
Pourrais tu m'en dire plus sur la méditation car je ne m'y connait vraiment pas du tout.. :/
Le6emesens
Le6emesens
   Posté le 10-11-2013 à 18:21:13   Voir le profil de Le6emesens (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le6emesens   

C'est pas compliqué, tu t'installes confortablement, tu t'allonges, enfin voila. Tu fermes les yeux et tu essaye de ne plus penser a rien.

Une fois que tu sens que tu es assez calme, tu peux t'imaginer dans une forêt ou au bord de la mer, dans le désert, et entends le bruit du vent dans les feuilles, les vagues qui frappent la cote. Enfin ça c'est pour mieux t'ouvrir aux éléments.

--------------------
La magie du premier amour, c'est d'ignorer qu'il puisse finir un jour.
SunArgent16222
   Posté le 10-11-2013 à 18:29:14   Voir le profil de SunArgent16222 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SunArgent16222   

Ah d'accord, oui ça n'a pas l'air vraiment compliqué, pendant combien de temps dois-je faire cela ?
Et dois-je le répéter chaque jour ?
Combien de temps devrais-je méditer avant de pouvoir pratiquer ?

Merci.

--------------------
Le6emesens
Le6emesens
   Posté le 10-11-2013 à 19:52:37   Voir le profil de Le6emesens (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le6emesens   

Il est préférable de méditer avant chaque actes magiques, après tu le fais chaque jours ou pas c'est comme tu veux, moi je médite quand j'en sens le besoin. Quand j'ai besoin de faire le vide.
Tu peux pratiquer dès maintenant si tu le souhaite, mais ne t'attend pas a des effets fulgurants, la magie prend du temps. Moi j'ai commencé la magie quelques temps avant de m'inscrire sur le forum, et je commence vraiment a maitriser un minimum ce que je fais depuis 2/3 mois.

--------------------
La magie du premier amour, c'est d'ignorer qu'il puisse finir un jour.
SunArgent16222
   Posté le 10-11-2013 à 19:58:37   Voir le profil de SunArgent16222 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SunArgent16222   

Ah bon ? tu maîtrise quoi comme acte ?

Et quels exercices serais bon pour un débutant comme moi ?
(A part la pyramide !)

--------------------
Le6emesens
Le6emesens
   Posté le 10-11-2013 à 22:53:17   Voir le profil de Le6emesens (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le6emesens   

Je suis plus sensible au vent, à l'élément air en général, et j'arrive a mieux communiquer avec lui, avec une sylphe pour être plus précis.

Quel est ton signe zodiacal et ton élément favoris?
L'exercice de la pyramide est plus pour les bases de la télékinésie mais je ne me suis pas vraiment aventuré dans ce domaine et donc je ne le pense pas vraiment utile pour l'élémentalisme. Après ce n'est que mon point de vue.

--------------------
La magie du premier amour, c'est d'ignorer qu'il puisse finir un jour.
SunArgent16222
   Posté le 11-11-2013 à 00:08:36   Voir le profil de SunArgent16222 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SunArgent16222   

Je suis Gémeaux, mon élément favoris ? je ne sais vraiment pas...
Je dirais entre l'air ou le feu, mais je ne sais vraiment pas du tout.

Quels genre d'exercice pratiquons nous dans l'élémentalisme ?
A quoi sert il vraiment ?

La Pyramide ce n'est pas vraiment mon truc.

--------------------
Le6emesens
Le6emesens
   Posté le 15-11-2013 à 22:21:15   Voir le profil de Le6emesens (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le6emesens   

Tu es donc Gémeaux, tu as donc une affinité particulière avec l'air de par ce signe.
Dans un second temps, je te déconseille de t'en trainer avec le feu, car astrologiquement le sagittaire est ton opposé et donc le feu. De plus, au niveau chimique, l'air fait augmenter l'intensité des flammes. Ce qui peut être utile une fois l'élément air contrôlé.

Bref je me détourne du sujet! Dans l'élémentalisme, je me suis d'abord ''rapproche'' de l'air, j'essayais de sentir son énergie au début, le sentir passer. Il faut savoir que cet élément est calme. Mais il nous a prouvé qu'il peut aussi devenir dévastateur. Alors j'ai essayer de ressentir ce pouvoir.

À quoi il sert?
Il sert dans la vie de tout les jours, chaque élément à son utilité dans la vie, l'eau par exemple est plus utilisé dans les rituels de guérison. Je m'aide plus de l'air pour ce qui est protection. Tu peux trouver une utilité à tout les éléments. Chacun peuvent être utilisé pour la même chose mais l'eau peut être bu ce qui en fait un bon élément de guérison.

Voilà j'espère que je t'ai un peu éclairé sur ce sujet

--------------------
La magie du premier amour, c'est d'ignorer qu'il puisse finir un jour.
SunArgent16222
   Posté le 16-11-2013 à 23:46:25   Voir le profil de SunArgent16222 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SunArgent16222   

Le sagittaire est mon opposé ? Mon frère est Sagittaire..

Pourquoi devrais-je m'entrainer avec mon "opposé"

Et par quel type d'exercice ?

--------------------
Le6emesens
Le6emesens
   Posté le 17-11-2013 à 19:45:36   Voir le profil de Le6emesens (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le6emesens   

Astrologiquement parlant oui, vous êtes opposé. Gémeaux est le troisième signe et sagittaire est le 9ème. Air et Feu. Vous devez bien vous entendre non?

Bref, pour l'instant t’entraîner avec le feu n'est pas conseillé, c'est un élément puissant, et assez difficile à maîtriser. Pour l'instant, entraine toi avec l'air. (Ou l'eau et la terre si tu preferes)
Par où commencer? C'est comme tu le sens. Et tout dépends de l'élément avec lequel tu désires commencer.

--------------------
La magie du premier amour, c'est d'ignorer qu'il puisse finir un jour.
SunArgent16222
   Posté le 17-11-2013 à 21:00:47   Voir le profil de SunArgent16222 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SunArgent16222   

Oui c'est vrai qu'on s'entend très bien mais on a pas du tout le même caractère.

Ok donc exemple d'exercice ? j'en connais aucun.

Quel exercice pour l'air, l'eau et la terre ?

--------------------
Le6emesens
Le6emesens
   Posté le 23-11-2013 à 15:40:23   Voir le profil de Le6emesens (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le6emesens   

Pour l'air, en version acceleree, le but est de ressentir dans un premier temps l'air en toi, qui passe sur ta peau, en avoir conscience. Donc installe toi confortablement et concentre toi sur ca.

Pour l'eau, le mieux est de pratiquer dans une piscine, un bain. Des endroits naturels sont encore mieux. Cette fois il te faut concentrer sur la "sérénité" de l'élément. Son calme.

Pour la Terre, alonge toi ou assied toi sur la terre. Concentre-toi et essaye de ressentir sa force, sa puissance, sa lenteur. .

Voila, c'est court mais ca permet d'avoir des bases assez solides pour aller plus loins.

--------------------
La magie du premier amour, c'est d'ignorer qu'il puisse finir un jour.
WhiteOwl
WhiteOwl
   Posté le 03-12-2013 à 02:12:51   Voir le profil de WhiteOwl (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à WhiteOwl   

Hum d'après moi le signe astrologique n'est pas la meilleure façon pour découvrir l'élément avec lequel tu es lié. Moi par exemple je suis Lion, donc je devrais avoir une certaine affinité avec l'élément feu alors qu'en faite c'est jolie et j'adore les petites soirées autour d'un feu mais en général je ne me sens pas lié avec cet élément. Je crois que tu devrais y aller surtout par feeling. & puis sinon tu essaies un peu de tout ou tu fais la méditation de l'élément en particulier pour avoir une réponse assez claire. & je te conseille vivement l'air pour commencer et ensuite l'eau.. La Terre et le feu ont tendance à en faite qu'à leur tête. Mais bon chaque élément comporte leur difficultés. Le truc c'est d'être persévérant et patient.

--------------------
« On peut allumer des milliers de bougies à partir d'une seule bougie sans en abréger la vie. On ne diminue jamais le bonheur en le partageant.» ~Bouddha
Le6emesens
Le6emesens
   Posté le 03-12-2013 à 17:59:01   Voir le profil de Le6emesens (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le6emesens   

Ce n'est certes pas la plus fiable mais c'est de loin la plus rapide. Et pour les débutant qui veulent que ça aille vite, cela leur permet d'avoir dès les débuts quelque chose sur quoi travailler. Après c'est sur que ce travail va demander du temps, et c 'est en pratiquant qu'ils apprendrons la patience et verront avec quel élément ils sont le plus susceptible d'avoir une affinité comme tu l'as dit.

--------------------
La magie du premier amour, c'est d'ignorer qu'il puisse finir un jour.
WhiteOwl
WhiteOwl
   Posté le 03-12-2013 à 22:27:35   Voir le profil de WhiteOwl (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à WhiteOwl   

Le meilleur conseil que je peux donner.. C'est de travailler sur sois-même avant de s'y mettre avec les éléments. Mais je vois très bien ce que tu veux dire. (: & c'est une façon comme une autre. J'aime bien '' C'est en pratiquant qu'ils apprendrons la patience. '' Ce n'est pas faux. Mais le fait qu'ils veulent commencer très vite à pratiquer.. Vont peut-être leur retomber dessus car ça peut prendre un bout de temps avant qu'un élément vous réponde. Avant d'être sur et certain que tel ou tel élément est le votre.

--------------------
« On peut allumer des milliers de bougies à partir d'une seule bougie sans en abréger la vie. On ne diminue jamais le bonheur en le partageant.» ~Bouddha
Le6emesens
Le6emesens
   Posté le 05-12-2013 à 23:04:09   Voir le profil de Le6emesens (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le6emesens   

On va dire que je chipote sur les détails mais bon x) On ne peux vraiment dire qu'un élément est notre, c'est lui qui décide de nous accorder ses faveurs ou non. Bon c'est que du détail mais je préfère le préciser.

Et puis c'est vrai que la patience n'est pas le point fort des débutants, mais bon, on s'y confronte bien à un moment ou un autre.
Et pour en revenir a l'élémentalisme, tout les moyens sont bon pour découvrir sa voie, il suffit juste de trouver le bon.

--------------------
La magie du premier amour, c'est d'ignorer qu'il puisse finir un jour.
WhiteOwl
WhiteOwl
   Posté le 08-12-2013 à 19:14:41   Voir le profil de WhiteOwl (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à WhiteOwl   

Ouais désolé je me suis mal exprimer sur '' cet élément est le votre'' Je suis bien d'accord avec toi sur le fait que c'est eux qui décide de nous accorder leurs faveurs ou non.

--------------------
« On peut allumer des milliers de bougies à partir d'une seule bougie sans en abréger la vie. On ne diminue jamais le bonheur en le partageant.» ~Bouddha
Haut de pagePages : 1  
 
 Efigide  Travaux pratiques.  Mes premiers pas dans la magie...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum