Efigide
Administrateurs : Absinthe, stephanie
 
 Efigide  La Chopine 

 J'ai remarqué...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Eilean
Eilean
   Posté le 29-12-2007 à 11:10:50   Voir le profil de Eilean (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eilean   

...Que le tiers au moins de ceux qui s'interessent de près ou de loin à la magie se tiennnent dans les moins de vingt ans. Ce qui signifie une bonne et une mauvaise chose, je commence par la mauvaise, comme ça je pourrai vous remonter le moral avec la bonne !
Les jeunes peuvent être en pleine crise d'ado. Ils veulet à tout prix se differencier du monde qui les entoure... Inconsciement, la wicca les attire, et une fois la crise passée, il y a de fortes chances pour qu'ils abandonnent l'ancienne religion, et c'est dommage.
La bonne nouvelle, c'est que la wicca, avec les jeunes qui continueront ses pratiques et les enseigneront à leurs enfants (s'il leur est donné le bonheur d'en avoir) et les traditions ont de longues et belles années devant elles. La wicca redeviendra à la mode, comme il se doit.

--------------------

kyhra aka MEHTYS
kyhra aka MEHTYS
   Posté le 29-12-2007 à 21:16:52   Voir le profil de kyhra aka MEHTYS (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kyhra aka MEHTYS   

c'est vrai que sur ce forum il y a beaucoup de "moins de 20 ans", comme tu dis c'est dommage car la magie est quelquechose de serieux à ne pas pratiquer juste "pour se démarquer" en guise de crise d'adolescence...
Il faut que cela soit un acte réfléchi, et un engagement sérieux d'où le principe des "un an et un jour"...
Cependant la majorité des wiccans le sont certes depuis tôt mais le sont rester avec le temps qui passe, ce qui est un plus dans le sens où le savoir est d'autant plus grand je pense...

BB.

Kyhra

--------------------
~~Lorsk tu nsais pas où tu vas,regarde d'ou tu viens~~
jeremie
   Posté le 30-12-2007 à 11:26:45   Voir le profil de jeremie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jeremie   

quelle et se principe des "un an et un jour"?

--------------------
kyhra aka MEHTYS
kyhra aka MEHTYS
   Posté le 30-12-2007 à 20:22:10   Voir le profil de kyhra aka MEHTYS (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kyhra aka MEHTYS   

Jeremie,
La premère étape du cycle d'initiation est appellé ainsi,
cette période dure donc un an et un jour durant laquelle tu ne fais que apprendre (les symboles, les déités, les differentes magies, les herbes, les plantes...etc) c'est la partie "théorique" je dirais ou tu construis les bases de ton savoir dans le domaine de la sorcellerie, cette periode te permet de savoir et de te mettre à l'epreuve si au bout de ces un an et un jour tu n'es plus interessé tu ne te seras pas initié en vain, si au contraire tu te sens dans ton "élément" et de continuer tu as finaliser cette periode.
Donc pendant cette periode tu ne pratiques pas la magie à proprement dit , ni rites, ni sorts, tu lis, tu te renseignes, tu recherches et tu apprends uniquement,
le passage à la seconde etape consiste donc en un rite d'initiation.

Biensur beaucoup pratiquent sans appliquer cette periode de un an et un jour ... mais finissent par "oublier" la magie et passer à autre chose avec le temps...
Personnellement je suis peu en accord avec ce genre de pratique car justement cette periode de un an et un jour te permet de savoir que la magie est à prendre avec serieux et non pas un engagement à la légère ou une "crise d'ado" pour reprendre Eilan... c'est un peu un manque de respect en quelques sortes... mais cela n'est que mon humble avis!!!

J'espere t'avoir bien répondu


--------------------
~~Lorsk tu nsais pas où tu vas,regarde d'ou tu viens~~
jeremie
   Posté le 02-01-2008 à 12:08:02   Voir le profil de jeremie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jeremie   

oui merci
sa tombe bien car je n'ai pas encor comanser a fair des rite...mais j'ai comenser a fair de la telekynesie et de la pyrokinesie et a utiliser les mots de pouvoire
eseque je doi araiter et recommencer dans un an ou pas?

--------------------
kyhra aka MEHTYS
kyhra aka MEHTYS
   Posté le 05-01-2008 à 20:40:32   Voir le profil de kyhra aka MEHTYS (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kyhra aka MEHTYS   

je pense que tu devrais faire comme tu le sens... comme je disais plus haut bien des gens ignorent cette étape, je te dirai que si tu t'es senti à l'aise avec les pratiques que tu m'as dit c'est bien sinon lance toi dans ton apprentissage théorique et donne toi du temps!!?!



--------------------
~~Lorsk tu nsais pas où tu vas,regarde d'ou tu viens~~
stephanie
   Posté le 06-01-2008 à 11:38:31   Voir le profil de stephanie (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à stephanie   

c'est vrai que ton inquétude sur lage des praticiens dans la wicca et dans la magie en generale et tout a fait justifie mais il faut savoir aussi que c'est là ou ce developpe les dons et ou l'on prend conscience de son desire d'en savoir plus.

Les plus anciens utilise des methde traditionnel pour transmettre leur savoir aussi et les site sont peu frequenter par les plus de 40 alors que c'est de leur savoir que decoule le plus de choses.

--------------------
"On a tous besoin d'aide".
jeremie
   Posté le 06-01-2008 à 12:16:14   Voir le profil de jeremie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jeremie   

cone tu des sit com sela?

--------------------
Eilean
Eilean
   Posté le 06-01-2008 à 16:52:42   Voir le profil de Eilean (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eilean   

Vous m'avez rassurée, mais je crois néanmoins que certains (et evidemment ils doivent se mentir à eux-mêmes ) sont juste en pleine recerche d'eux-même.

--------------------

stephanie
   Posté le 24-01-2008 à 18:29:57   Voir le profil de stephanie (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à stephanie   

il y a surement le Grimoire Magic qui est tres interessant jermie vas y faire un tour.

Eilean on se cherche toute sa vie bien que l'on possede tous un savoir il n'est pas facile de le transmettre en toute facilité.

--------------------
"On a tous besoin d'aide".
jeremie
   Posté le 24-01-2008 à 19:44:49   Voir le profil de jeremie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jeremie   

merci baucoup
je ne l'ai pas vu en detaile pour linsten mai il a lair super encor merci!!

--------------------
Zeary
   Posté le 16-03-2008 à 23:48:28   Voir le profil de Zeary (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zeary   

je pense aussi que le phénomène harry potter y est pour beaucoup...perso c'est pour ça que j'ai mis autant de temps à réellement m'interessé à la magie et a parcourir des forum : j'avais peur de tombé sur des repères de boutonneux fan du magicien à lunette ronde (ne voyez rien d'insultant dans ses termes ^^). C'est d'ailleurs vrai dans pas mal de forum, dont certain très fréquenté : je pense au site diablus en particulier, ou quand on regarde le trombi, les trois quarts sont des gothique...

--------------------
Banshee
Banshee
   Posté le 01-04-2008 à 09:05:28   Voir le profil de Banshee (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Banshee   

je suis gothique et cela ne m'empêche pas de prendre la wicca au serieux lol!!

j'ai commencé ma période d'étude le 15 juin dernier et j'ai voulu respecter ce temps d'attente pour bien savoir ou je me lançais. Je me présenterais aux déités à Beltane ^^

ce temps est necessaire à mon sens pour bien faire son choix qui est moins facile que l'on pourrait le croire.

--------------------
Même du caniveau on peut suivre les étoiles....
Zeary
   Posté le 04-04-2008 à 19:40:19   Voir le profil de Zeary (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zeary   

tout à fait d'accord pour la période d'étude, moi même je n'ai pas résisté longtemps après avoir "vraiment" commencé à étudié.
A près pour les goths, c'est juste que j'en ai vu tellement qui marquait juste leur "tristesse" interieur ( oui leur maman voulait pas qu'elle sorte après 9h, et son père lui interdisait de lui piqué sa moto 125cc....le monde est vraiment trop injuste ^^) et surtout que l'on en voit tellement que le mouvement ne veux plus rien dire....mais après je n'ai pas dis que tous les gothiques était comme ça, et surtout que gothiques est incompatible avec wicca

--------------------
Banshee
Banshee
   Posté le 04-04-2008 à 20:29:35   Voir le profil de Banshee (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Banshee   

ah ça le mouvement gotique est malheureusement très très trèèèèès pollué snif snif....être gothique veut souvent dire pour les adolescents être en rébellion comme d'autres choisissent le rap ou la techno, enfin...

Comme le but du sujet n'ets pas d dire pourquoi je suis gothique, je reviens à ce que tu disais: je suis d'accord beaucoup d'ados (encore eux! >< lol) pseudo goth trouvent que cela fait bien dans le pedigree de dire "ah regarde! je suis une sorcière death et vive Satan!"

le plus souvent c'est juste ridicule mdr ^^, mais certains s'accrochent et deviennent des sorciers sérieux et c'est tant mieux!

--------------------
Même du caniveau on peut suivre les étoiles....
stephanie
   Posté le 08-06-2008 à 19:13:57   Voir le profil de stephanie (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à stephanie   

on le remarque surtoput a l'adolesence car generalement le corp et les energie afflue différament ce qui provoque un attres suplementaire pour la magie.

--------------------
&quot;On a tous besoin d'aide&quot;.
Morrigan
Morrigan
   Posté le 09-06-2008 à 18:11:31   Voir le profil de Morrigan (Offline)   Répondre à ce message   http://xx-wicca-xx.skyblog.com   Envoyer un message privé à Morrigan   

Mii, je dis : Je m'interesse à la magie et à la wicca depuis que j'ai moins de onze ans, et j'en aurai bientô treize. ^^
Je commence bientôt les "un an et un jour", le jour de mes treize ans. Comme les sorciers nés sont initiés à leur quatorze ans, ça me semble une bonne date... Et puis, treize n'est pas un des chiffres magiques les plus puissants..?


Edité le 09-06-2008 à 18:12:43 par Morrigan




--------------------
stephanie
   Posté le 13-06-2008 à 12:09:58   Voir le profil de stephanie (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à stephanie   

tu est prete a cette age d'afronter les obstacle du monde tu a franchi une evolution un cycle de'évolution qui est de 10.
tu a trois ans dans ton nouveau cycle est le trois signifie l'équilibre entre ton corp ton esprit et ton ame ainsi qu'avec ta triade.
Le quarte est la racine de toute choses et tu prendra ta decision.

--------------------
&quot;On a tous besoin d'aide&quot;.
Eilean
Eilean
   Posté le 15-06-2008 à 11:29:44   Voir le profil de Eilean (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eilean   



--------------------

Echo
   Posté le 28-11-2010 à 17:02:56   Voir le profil de Echo (Offline)   Répondre à ce message   http://ElfeandWicca.alloforum.com   

Moi j'ai 12 ans et je fais de la magie car j'aime ça et par pour me différencier. C'est vraiment trop nul de faire ca pour se différencier!
Je suis une Elfe et je pratique la magie depuis que j'ai 2 ans.
Celebrenpilin
Celebrenpilin
   Posté le 30-11-2010 à 21:14:54   Voir le profil de Celebrenpilin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Celebrenpilin   

Encors un point commun TaraandWillow moi aussi je fais de la magie pour me différencier des autres personnes

--------------------
Le monde magique est ici sur Terre Seul les coeurs pur à 100% peuvent le voir
Echo
   Posté le 30-11-2010 à 21:22:24   Voir le profil de Echo (Offline)   Répondre à ce message   http://ElfeandWicca.alloforum.com   

Euh j'ai dit que je faisais pas ca pour me différencier mais c'est vrai qu'on se ressemble. :D
Celebrenpilin
Celebrenpilin
   Posté le 30-11-2010 à 21:32:09   Voir le profil de Celebrenpilin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Celebrenpilin   

ouii et je sent que ça n'est pas fini lol

--------------------
Le monde magique est ici sur Terre Seul les coeurs pur à 100% peuvent le voir
Echo
   Posté le 30-11-2010 à 21:42:27   Voir le profil de Echo (Offline)   Répondre à ce message   http://ElfeandWicca.alloforum.com   

lol XD!
Haut de pagePages : 1  
 
 Efigide  La Chopine  J'ai remarqué...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum