Efigide
Administrateurs : Absinthe, stephanie
 
 Efigide  Les bases 

 Le cercle de protection

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
Absinthe
Absinthe
   Posté le 04-09-2005 à 18:45:24   Voir le profil de Absinthe (Offline)   Répondre à ce message   http://absinthe.blog4ever.com/blog/index-1585.html   Envoyer un message privé à Absinthe   

A quoi sert-il ?

Pour obtenir les meilleurs résultats de vos rituels, il faut que vous fassiez ceux-ci dans un environnement apprprié, c'est-à-dire ne possédant aucune énergie négative et le rôle du cercle de protection est justement de créer cet environnement propice à la magie dans n'importe quelle pièce.

Comment en fabriquer un ?

* Pour pouvoir en faire un il faut : un bol de sel
* une bougie blanche
* de l'encens (d'oliban de préférence)
* une coupe remplie d'eau
* et une boussole

Placer votre autel au centre du périmètre que va former votre cercle magique (un autel, c'est comme une table de travail pour la magie sur laquelle on va disposer nos outils magiques, il peut être fait par un carton comme par une vrai table, mais ce qu'il faut obligatoirement c'est qu'il soit blanc, un drap blanc sur l'autel peut suffir, il n'est pas obligatoire de le peindre en blanc) avec dessus les ingrédients disposés de cette manière : le bol de sel au nord, l'encens à l'est, la bougie au sud et la coupe d'eau à l'ouest, ensuite faîtes trois fois le tour de l'autel en traçant un cercle autour de celui-ci avec votre index, de manière à ce qu'il soit assez grand pour que vous puissiez circuler (ainsi que pour les autres personnes qui pratiqueront avec vous le rituel), tout en imaginant qu'une lumière bleue translucide vous sépare désormais de ce qui est à l'intérieur du cercle et de l'extérieur.
Après avoir fait ces trois tours, revenez à votre autel, allumez l'encens puis faîtes le tour du cercle avec l'encens en disant :
"Avec l'air parfumé, je forme ce cercle"

puis reposez l'encens à l'est, et placez-vous devant le sud en allumant la bougie, puis faîtes le tour du cercle avec la bougie à la main en disant :
"Avec le feu sacré, je forme ce cercle"

reposez la bougie au sud et placez-vous devant la coupe d'eau à l'ouest, prenez la dans vos mains et faîtes un tour autour du cercle en disant :
"Avec l'eau du ciel et des rivières, je forme ce cercle"

enfin reposez votre coupe d'eau et placez-vous devant le bol de sel dans vos mains en vous tournant vers le nord, faîtes le tour de votre cercle en disant :
"Avec le sel de la terre je forme ce cercle"


Voilà, vous venez désormais de créer votre environnement bénéfique dans lequel aucune énergie négative ne pourra entrer.

Comment consacrer ces outils ?

Il est temps désormais de consacrer vos outils (c'est-à-dire de les purifier puisqu'ils ont été eux aussi dans le monde extérieur à votre cercle).
Il vous faut d'abord prendre l'objet à consacrer et le lever de manière à le présenter au dieux ou déesses que vous avez décidé d'honorer (si vous n'en avez aucun en particulier adressez-vous à la grande Déesse de la Terre et à son Consort), puis :

saupoudrez un peu de sel sur l'objet en disant : "Je consacre cet objet (nommez-le), avec le sel de la terre"

puis mettez un peu d'eau sur l'objet en disant : "Je consacre cet objet avec l'eau du ciel et des rivières"

ensuite, approchez l'objet de la flamme de la bougie sans la toucher et dîtes : "Je consacre cet objet avec le feu sacré"

enfin, baignez votre objet dans la fumée de l'encens en disant : "Je consacre cet objet avec l'air parfumé"

Faîtes ainsi la même chose pour tout vos outils et vos bijoux, une fois cela fait, vous pourrez faire appel au points cardinaux.

L'appel au points cardinaux

Lorsque l'on débute un rituel, il faut après avoir fait votre cercle et consacrer vos outils, faire appel aux points cardinaux afin d'assurer sa protection lors du rituel.

Saluez vers l'est et dîtes tout en allumant de l'encens :
"J'invoque la présence du Gardien de la Tour de l'Est,
Celui qui garde les cieux et gourverne l'air.
Nous t'invitons à te joindre à notre célébration
Et à nous prodiguer tes influences bénéfiques.
Ainsi soit-il!"

Saluez le sud et prononcez ces paroles tout en allumant une bougie :
"J'invoque la présence du Gardien de la Tour du Sud,
Celui qui garde le feu sacré et gouverne cet élément.
Nous t'invitons à te joindre à notre célébration
Et à nous prodiguer tes influences bénéfiques.
Ainsi soit-il!"

Saluez l'ouest et dîtes tout en aspergeant cette direction :
"J'invoque la présence du Gardien de la Tour de l'Ouest,
Celui qui garde les eaux sacrées et gouverne cet élément.
Nous t'invitons à te joindre à notre célébration
Et à nous prodiguer tes influences bénéfiques.
Ainsi soit-il!"

enfin, saluez le nord et dîtes tout en saupoudrant de sel cette direction :
"J'invoque la présence du Gardien de la Tour du Nord,
Celui qui garde la terre et gouverne cet élément.
Nous t'invitons à te joindre à notre célébration
Et à nous prodiguer tes influences bénéfiques.
Ainsi soit-il!"

Voilà, vous pouvez désormais faire votre rituel dans ce cercle qui vous protégera des énergies négatives.Une, fois que votre rituel est terminé, vous pourrez faire disparaître le cercle en renvoyant les entités que vous avez appelé comme ceci :

Le bannissement du cercle

A la fin de votre rituel vous devez remerciez les entités que vous avez appelé et renvoyer l'énergie du cercle que vous avez créer dans le cosmos.Pour cela faîtes ceci :
prenez, quelques instants pour remerciez les entités présentes et faîtes lentement, le tour de votre cercle en disant :
"Je remercie l'Univers pour ce cercle
Et je renvoie cette énergie d'où elle provient,
Tout est maintenant comme auparavant."

Vous pouvez maintenant ranger vos outils et les réutiliser la prochaine fois.

Message édité le 20-09-2005 à 21:46:41 par Absinthe


--------------------
" La séduction tient de l'art du théâtre, c'est une modification de l'attitude spontanée au bénéfice d'une attitude imposée par l'auditoire "
coco
   Posté le 06-01-2007 à 20:47:08   Voir le profil de coco (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coco   

ou simplement si vous ne désirez pas salir votre parterre, visualisez votre cercle avec votre index
Absinthe
Absinthe
   Posté le 10-01-2007 à 19:48:10   Voir le profil de Absinthe (Offline)   Répondre à ce message   http://absinthe.blog4ever.com/blog/index-1585.html   Envoyer un message privé à Absinthe   

Oui, c'est vrai aussi mais c'est un peut plus dur car il faut quand même bien maitriser la visualisation.
Tara
   Posté le 17-01-2007 à 17:50:24   Voir le profil de Tara (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tara   

Faut-il toujours un porte encens pour brûler l'encens ?

Après avoir fait le cercle et consacré les outils faut-il éteindre la bougie et l'encens ? Et faut-il en rallumer un autre de chaque pour l'appel aux points cardinaux ?
A quel moment faut il éteindre l'encens et la bougie qui ont servis pour le cercle et pour les points cardinaux ?
Absinthe
Absinthe
   Posté le 27-02-2007 à 02:33:49   Voir le profil de Absinthe (Offline)   Répondre à ce message   http://absinthe.blog4ever.com/blog/index-1585.html   Envoyer un message privé à Absinthe   

Non, il n'est pas nécessaire d'avoir un porte encens, un petit verre avec des garins de riz suffit à faire tenir debout les batons d'encens.

Après avoir fait le cercle et consacré tous les objets, il ne faut surtout pas éteindre les bougies.
Il n'est pas nécessaire de rallumer une bougie pour l'appel aux points cardinaux,il suffit juste de se tourner vers ce que l'on a déjà mis en place.

Pour ma part, je me contente d'appeler les gardiens des tours sans faire la première étape (je l'ai mise car elle est un moyen sûre pour les débutants de créer leur cercle).

Sinon, il faut éteindre la bougie à la fin, lorsque notre nituel est effectué et que l'on veut bannir le cercle de protection.
stephanie
   Posté le 14-04-2007 à 11:20:34   Voir le profil de stephanie (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à stephanie   

ou encore, il faut crée de facon imaginative une boule d'energie pour cela vous devait etre installer confortablement. Vous aller cadençait votre respiration expirerez en comptent jusqu'a 3 bloquer en comptent 1, inspirer en comptant jusqu'a 3 et bloquer en comptant 1. recommencer deux fois en comptant puis les autre fois imaginer que a chaque inspiration une boule bleus grandit dans votre poitrine pour cela visualiser la couleur bleu ou un objet de cette couleur.

Cette boule vas grandir jusqu'a atteindre les extrémité de votre corps.

Pour la prolonge a a maison
vous visualiserai votre maison autour de vous et vous ferrai grandir cette boule en la fessant raser les mur vous devait la visualiser comme si elle setaler sur toute les surface de votre demeure.

Pour que tous les membres de votre famille en bénéficie faite les entrer dans la maison. lorsqu'il franchirons le seuil de la porte concentrer vous et visualiser que le cercle se ferme derrière eux comme si vous les enfermir dans une bulle d'air bleu.


--------------------
"On a tous besoin d'aide".
Ange15
   Posté le 17-05-2007 à 19:16:45   Voir le profil de Ange15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange15   

doit-on consacrer nos outils pour chaque rituel ?
stephanie
   Posté le 18-05-2007 à 16:44:31   Voir le profil de stephanie (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à stephanie   

Non seulement si tu ne les utilise pas tout les jours. Ou si tu les obtien pour la première fois


--------------------
"On a tous besoin d'aide".
rock42
rock42
   Posté le 02-07-2007 à 12:13:08   Voir le profil de rock42 (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rock42   

faut-il toujours faire le cercle de protection pour effectuer un acte magique ?
Car en faite je n'est pas d'encens alors je ne peut pas le faire.
merci


--------------------
Absinthe
Absinthe
   Posté le 02-07-2007 à 20:44:10   Voir le profil de Absinthe (Offline)   Répondre à ce message   http://absinthe.blog4ever.com/blog/index-1585.html   Envoyer un message privé à Absinthe   

Il vaut mieux faire un cercle de protection mais les plus avancés peuvent imaginer ce cercle, on appelle ça de la haute magie : il faut cependant savoir maitrîser la visualisation mais une fois que vous y arrivez, le cercle est ma foi plus nécessaire.
rock42
rock42
   Posté le 05-07-2007 à 15:19:06   Voir le profil de rock42 (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rock42   

comment visualises ton le cercle? Il faut le voir comment ?
merci


--------------------
stephanie
   Posté le 05-07-2007 à 21:32:34   Voir le profil de stephanie (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à stephanie   

Afin deviter la repaton de poste tu pourra trouver l'explication de la création dans un des poste deja donner plus haut par moi même.

voila aurélia bonne chance


--------------------
"On a tous besoin d'aide".
rock42
rock42
   Posté le 06-07-2007 à 14:48:36   Voir le profil de rock42 (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rock42   

d'accord merci


--------------------
moua
   Posté le 18-09-2007 à 18:45:13   Voir le profil de moua (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à moua   

Alors , si j'ai bien compris , au moment ou l'on prend chaque objet en fesant le tour du cerlce , esceque que l'on verse l'objet: je m'explique
Tu dis de prendre la coupole de sel , est ce que au moment ou l'on fait le tour du vercle on verse du sel sur le cercle ??

--------------------
stephanie
   Posté le 21-09-2007 à 22:21:44   Voir le profil de stephanie (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à stephanie   

tu peu le fairre mais ce n'est pas essentiel car le simple passage avec la coupe trace le cercle.

--------------------
"On a tous besoin d'aide".
gabrielle
   Posté le 04-10-2007 à 23:20:12   Voir le profil de gabrielle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gabrielle   

Bonjour j'ai quelques questions sur le cercle de protection car certaines choses ne son pa trè claires pour moi. comment consacrer du sel aven de tracer le cercle? èske je peu tracer mon cercle ac du sel normal é ensuite o momen de la consécration d outils é d ingrédien le fait de consacré mon bol ac le sel ki è a lintérieur é ki a servi a tracé mon cercle le consacre égalemen? ensuite, ke signifie salué lé point cardinaux, faut-il seulemen levé lé bras o ciel lors de linvocation? enfin, lorske jinvoque chake poin èske je doi changé de place den mon cercle par exemple pour lest me placé devan lest pour le sud devan le sud... ou èskune foi ke g tracé mon cercle é consacré lé outils (normalemen je sui o nord) je peu rest devan le nor? mé kestions peuven paraitre un peu idiotes mé jémeré vrémen bien faire donc g vrémen besoin de votre aide. Merci.
stephanie
   Posté le 07-10-2007 à 17:00:18   Voir le profil de stephanie (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à stephanie   

Comment consacrer le sel:
Tu pose tes mains audessus du bol puis tu te concentre, tu va&s faire passer l'energie de ton corps dans le bol. Puis tu prendra le bol tu te tournera vers l'est et tu dira et levant le bol au dessus de ta tete, "gardien des porte de l'est et du monde du vent consacre ce sel".
Ensuite tu te tourne vers le sud et en possitionnant le bol pres de ton coeur tu dira, "gardien des porte du sud et du monde du feu consacre ce sel".
Puis tu te tourne vers l'ouest en placant le bol sur ton ventre en disant: "gradien des portes de l'ouest et du monde des eau consacre ce sel".
Et pour finir tu te tourne vers le nord en tandant le bol vers le bas et tu dit: "gardien des porte du nord et du monde terrestre consacre ce sel".

Tu aura commence a faire en plus un cercle de protection tu pourra commencer a faire ton tracer de cercle. il est preferable de tracer le cercle avec le sel consacrer il a plus d'impacte.

La salutation aux point cardinaux:
Chaque point cardinal a un signe ce que je tes decrit lors de la consecration du sel, il est preferable que tu te deplace dans ton cercle pour bien marque ta salutation.

--------------------
"On a tous besoin d'aide".
gabrielle
   Posté le 10-10-2007 à 20:08:27   Voir le profil de gabrielle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gabrielle   

Merci bocou ça maide vrémen.
jeremie
   Posté le 07-11-2007 à 18:39:11   Voir le profil de jeremie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jeremie   

bonjour
dans celle sanse devons nous tourner?
ou cela a une importanse?

--------------------
stephanie
   Posté le 08-11-2007 à 14:37:39   Voir le profil de stephanie (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à stephanie   

tourne dans le sens des aiguille d'une montre pour les action benefique et dans l'autre sens pour les negative.

Lorsque tu defait ton cercle tourne dans le sens invers au quel tu a commencer.

--------------------
"On a tous besoin d'aide".
jeremie
   Posté le 08-11-2007 à 18:39:55   Voir le profil de jeremie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jeremie   

merci
encor une question :
dans le rituelle pour voler,il est dit qu'il faut se metre a linterieur tu cercle de protection donc un grand autel mais une mal et trop petit donc il faudrait avoir une table!!
coment faire?


Edité le 08-11-2007 à 20:06:46 par stephanie




--------------------
kyhra aka MEHTYS
kyhra aka MEHTYS
   Posté le 16-11-2007 à 23:07:23   Voir le profil de kyhra aka MEHTYS (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kyhra aka MEHTYS   

Coucou! j'ai une question...faut il refaire le cercle entre chaque rituel si je souhaite en effectuer plusieurs à la suite?
Merci pr votre aide!!

--------------------
~~Lorsk tu nsais pas où tu vas,regarde d'ou tu viens~~
kyhra aka MEHTYS
kyhra aka MEHTYS
   Posté le 16-11-2007 à 23:25:46   Voir le profil de kyhra aka MEHTYS (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kyhra aka MEHTYS   

C encore moi!!
pour un rituel ds lequel je dois utiliser une coupelle d'eau consacrée, pourriez vous me dire comment je procède pour consacrée l'eau en question svp?

Merci bcp de votre reponse

--------------------
~~Lorsk tu nsais pas où tu vas,regarde d'ou tu viens~~
kyhra aka MEHTYS
kyhra aka MEHTYS
   Posté le 20-11-2007 à 20:28:45   Voir le profil de kyhra aka MEHTYS (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kyhra aka MEHTYS   

c'est bon j'ai trouver pour l'eau!!!
...ms pr ma question sur les cercles je ne sais toujours pas...

--------------------
~~Lorsk tu nsais pas où tu vas,regarde d'ou tu viens~~
musix
   Posté le 21-11-2007 à 12:55:45   Voir le profil de musix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à musix   

non ce nest pas necessaire de faire plusieurs cercle si jamais tu les fait de suite sauf si tu bannis ton cercle de protection ou si tu en sort

--------------------
une danseuse danse parce que son sang danse dans ses veines!
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 Efigide  Les bases  Le cercle de protectionNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum