Efigide
Administrateurs : Absinthe, stephanie
 
 Efigide  La Chopine 

 La Magie ? Blague ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
B_Hawk
B_Hawk
   Posté le 03-06-2010 à 09:09:53   Voir le profil de B_Hawk (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à B_Hawk   

Ahhh la magie ! Mais qu'est-ce que c'est ?

C'est tout d'abord une coutume, une croyance qui depuis plusieurs siècles avait disparu de nos habitudes. Mais depuis quelques décennies elle revient à la mode, notamment grâce à une littérature d'héroic fantasy qui a fait son apparition ( Harry Potter, Le sda, twilightet j'en passe... ). Mais pourquoi penser que certains humains sont dotés de " pouvoirs " supérieurs aux autres ?

1 - Le rejet.

Pourquoi se créer une image sur internet qui n'a aucun rapport avec la réalité ? Tout d'abord parce que tous vos faits et gestes ne sont pas vérifiables, nous n'avons aucun contact humain pour connaître la validité de vos propos tenus. C'est alors facile de soigner son orthographe et vocabulaire pour apparaître cultivé et grandir son âge ( les exemples sont nombreux ). Mais je pense que vous vous rattachez à cette image d'elfe de la nuit car vous êtes très influencables, naïfs même. C'est un point d'accroche pour continuer à avancer malheureusement. Le fait est que des jeunes de 10 ans mal encadré par leurs parents peuvent tomber sur ce forum comme cela s'est déjà vu ( oui oui, j'ai parcouru le forum ). Ils sont jeunes et fragiles, ils sont encore bercé par le cocon familial. Entre autre ils vont gober toutes vos histoires sans émettre aucune réticence. Leur imagination dépasse leur raison, la rationnalité de vos propos de les choquera point. Entre autre, je pense que vous vous regroupez uniquement autour du thème : Elfe de la Nuit parce que vous vous sentez rejetés par la société, vous voulez vous créer des " pouvoirs " factis caché pour que les projecteurs se braquent sur vous. Non, les histoire de Marvel ne peuvent pas être réels. Si vous vous faites piqués par une araignée, vous aurez deux boutons qui grattes, pas des fils qui sortent de vos avants bras...

2 - La maladie

Nous pouvons démontrer scientifiquement que tous vos rituels ne tiennent pas la route. Magie noire ou blanche, autant dire magie de mon cul. Mais là n'est pas la question. Je pense que vous savez pertinament que vos rituels sont faux, que vos visions sont produits de votre imagination. Il est impossible de voire un centaure ou une licorne, nous savons tous très bien que ses animaux mythologiques sont issus de la littérature et des contes. D'ailleur vu leur taille, s'ils existaient je pense qu'au moins quelques gars les auraient déjà étudiés, pris en photo et mis un petit paragraphe dans une encyclopédie. Pour les dragons s'est encore pire. Comment voulez vous qu'une bête immense existe sans que personne ne la voit ? A moins que...ah si ça peut tenir la route... vous devez confondre avec des avions. Y'en a pas un gros qui vol parfois au-dessus de vos têtes avec marqué A380 dessus ?

Pour votre invisibilité, je trouve cela plutôt marrant. L'invisibilité est un mythe, non une réalité. Il est impossible de faire disparaître de la matière de toute façon. Mettez vous en mode invisible et aller voler une télé à votre magasin d'électronique du coin. Vous allez voir au moment de sortir par la caisse si le poing du grand vigile noire qui garde l'entrée est venu s'écraser sur votre nez par hasard...
Il est facile de démontrer que toutes vos théories sont bidons, en mousse. Il y a deux choix : Soit vous êtes assez naïfs pour y croire et affirmer avec précision et détermination vos croyances. Dans ce cas je pense que nous avons ici un forum regroupant plusieurs cas de mythomanie qui serait apparemment contagieuse. MER, je suis peut-être déjà infecté ? :o. Mes oreilles s'allongent et deviennent bleu !
Soit, 2 ème option, vous ne vous prenez pas au sérieu et cela est un jeu. Ce qui je pense n'est pas du tout vrai pour la plupart, vu votre orthographe la moyenne d'âge ne doit pas dépasser 14 ans.

J'attend a présent vos réactions et vos opinions.
Ps : Remerciement au gars qui a des problèmes avec un caca compact, il m'aura bien fait poilé =)

--------------------
wiwi
wiwi
   Posté le 03-06-2010 à 17:18:28   Voir le profil de wiwi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à wiwi   

b_hanko nos rituels sont vrai c'etait meme pasla peine de s'inscrire si cpour dire sa

--------------------
qui ne tente a rien n'a rien
Vilarix
Vilarix
   Posté le 03-06-2010 à 17:58:21   Voir le profil de Vilarix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vilarix   

wiwi, tu n'as aucune preuve concrètes et aucun argument.
Et je suis sûr que tu n'as même pas lu. (et si tu as lu, je suis sûr que t'as rien compris)

--------------------
Sofi-evane
   Posté le 03-06-2010 à 18:35:57   Voir le profil de Sofi-evane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sofi-evane   

On remercie b-hawk pour son long Opinion =) !

Ceux qui disent comment devenir un elfe? comment cracher du feu? je suis sure qu'ils ne comprennent même pas c'est quoi la magie !!

j'ai pas cru a la magie par hasard mais je l'ai fais quand j'ai su que La Magie est l'étude et la pratique du maniement des forces secrètes de la nature comme chaque tradition ou culture possède ses propres définitions des catégories magiques.
Et j'ai testé certains rituel et ca marché !
C'est vrai que la magie des magiciens, des elfes, des fées, des sorciers ... mais dans la fantaisie et l'imagine alors on ne peux pas se transformer Parce qu'on est des humains, ca c'est juste un point de vue et chacun a ses croyances !

Vilatrix : t'es pas le seul qui sais lire le français !

merci Et désolée si mon Opinion est aussi
long

--------------------
Quand on est petit on aime rêver mais quand on est grand on rêve d'aimer =)
B_Hawk
B_Hawk
   Posté le 03-06-2010 à 22:27:51   Voir le profil de B_Hawk (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à B_Hawk   

[quote] La Magie est l'étude et la pratique du maniement des forces secrètes de la nature comme chaque tradition ou culture possède ses propres définitions des catégories magiques.
Et j'ai testé certains rituel et ca marché !

[/quote]

Mais les forces secrètes de la nature existent-elles vraiments ? Je pense que la magie dont vous parlez est un stratagème qui répond exactement à la même logique que la religion. Les scientifiques n'ont pas pu expliquer certains phénomènes naturelles, on dit donc qu'ils relèvent du paranormal. Les cultures conservent ses rituels car ils font partis de leur coutume, et combien de personnes le font par automatisme sans même avoir réfléchi à la cause de leurs actes. Je pense que la magie est un asile d'ignorance dans lequel vous vous réfugiez pour vous donner un importance.

Et quels rituels as-tu testé ? Lesquels ont fonctionnés ? Je me prêterais volontier au jeu pour savoir si cela a réellment des effets. Ma curiosité a été piquée au vif.
Sofi-evane
   Posté le 03-06-2010 à 22:49:33   Voir le profil de Sofi-evane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sofi-evane   

nn je ne me refuge pas dans la magie pour me donner une importance je cherche a propos d'elle, je lis .....etc !
Quand j'ai trouvé des rituels sur ce site j'ai dis pourquoi pas je vais les testés et si ca marche c'est bien ..... !

j'ai fais un pour purrifiez un lieu et ca marché (Y) ! + les Mots de pouvoirs on vraiment un effet , je suis adulte alors je croirai pas a n'importe quelle chose !!

--------------------
Quand on est petit on aime rêver mais quand on est grand on rêve d'aimer =)
B_Hawk
B_Hawk
   Posté le 04-06-2010 à 18:13:42   Voir le profil de B_Hawk (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à B_Hawk   

Explique moi ta démarche, les rituels que tu as fais et leurs effets. Je voudrais essayer pour tester

--------------------
Sofi-evane
   Posté le 05-06-2010 à 21:01:10   Voir le profil de Sofi-evane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sofi-evane   

Bon dans ce dossier "rituel" dans les ancienne page tu trouveras des rituel pour chaque chose !
LEs rituels que j'ai tésté et ont donné un effet c'est le rituel pour donner des pouvoirs, rituel pour purrifier un lieu, rituel pour réussir une sortiie voilà !

--------------------
Quand on est petit on aime rêver mais quand on est grand on rêve d'aimer =)
B_Hawk
B_Hawk
   Posté le 06-06-2010 à 12:05:14   Voir le profil de B_Hawk (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à B_Hawk   

Rituels pour donner des pouvoirs ? Quels genre de pouvoirs ?

J'aimerai bien avoir quelques précisions supplémentaires

--------------------
molomolo
   Posté le 06-06-2010 à 16:10:01   Voir le profil de molomolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à molomolo   

Rituel pour purifier un lieu, invérifiable.
Rituel pour réussir une sortie, invérifiable.
Et tu es la preuve que même en étant adulte on peut toujours croire à des grosses conneries.

--------------------
Sofi-evane
   Posté le 07-06-2010 à 10:48:00   Voir le profil de Sofi-evane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sofi-evane   

hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh, Loooooooooooooooooool

Mais vraiment vous me faites rire !
Écoute, j'ai testé et ca marché alors c'est quoi le problème :O
je te donne une infos Les musulmans croient qu'il y a la magie parc qu'elle est cité dans notre livre ( le Coran) Et nous croient les paroles de Notre Dieu Allah, Alors voilà une Grande Raison Pourquoi on Croient a la magie (i)(i)(i)

--------------------
Quand on est petit on aime rêver mais quand on est grand on rêve d'aimer =)
John Destroy
   Posté le 08-06-2010 à 15:28:23   Voir le profil de John Destroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à John Destroy   

Ecoute Sofi-Evane, il faut arrêter le délire et revenir à la réalité.
On peut très bien être fan de SF ou de Fantaisie, mais il faut faire la part des choses, nous ne vivons pas dans un monde imaginaire !
Ici bas, vos histoires de rituels sont invérifiables et ont même des côtés sectaires !
Nous sommes sur un forum gorgés de mythomanes, parfaitement influençables. D'ailleurs toi Sofi-Evane, tu prétend être adulte. Si c'est le cas, je te conseille de te lever de ton écran et d'aller faire un tour dehors pour voir dans quel monde nous vivons.

Réfléchit bien.

--------------------
Rosalie-san
Rosalie-san
   Posté le 08-06-2010 à 15:38:34   Voir le profil de Rosalie-san (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rosalie-san   

+ 1 totalement d'accord , complêtement mytho ici ...

--------------------
La magie n'est pas véritablement un rêve. Elle est irréelle et porteuse de toutes les émotions imaginatives et complêment farfelues.
Sofi-evane
   Posté le 08-06-2010 à 23:44:50   Voir le profil de Sofi-evane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sofi-evane   

JE sais bien dans quel monde on vit

Ici dans ce forum il y 'a que les Chrétiens et les juives alors biensur vous allez pas faire une place pour une musulmane (comme moi) et je dis que je crois a la magie car elle est cité dans notre livre ( le coran) prenez ce dernier et lisez et vous allez voir même si vous pouvez pas car il est en arabe (i) !

--------------------
Quand on est petit on aime rêver mais quand on est grand on rêve d'aimer =)
Rosalie-san
Rosalie-san
   Posté le 09-06-2010 à 16:04:38   Voir le profil de Rosalie-san (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rosalie-san   

Désolé mais je ne vois ce que viens avoir la religion ici ... on peut m'expliquer?

--------------------
La magie n'est pas véritablement un rêve. Elle est irréelle et porteuse de toutes les émotions imaginatives et complêment farfelues.
Sofi-evane
   Posté le 10-06-2010 à 12:34:00   Voir le profil de Sofi-evane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sofi-evane   

Rosalie-san t'es juive où Chrétienne ? Dis-moi est ce que la magie est cité dans votre Livre?

Chaque chose on fait dans notre vie a une relation avec notre religion et notre croyance viens de notre livre ( chaque religion a son livre) parce qu'on croit ce qui est cité dans ce dernier !

--------------------
Quand on est petit on aime rêver mais quand on est grand on rêve d'aimer =)
wiwi
wiwi
   Posté le 10-06-2010 à 22:43:09   Voir le profil de wiwi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à wiwi   

oui mais oui ... deja faut pas confondre religion et croyance enfin voila cest a dire ... que la sorcellerie est une croyance non une religion elmle na jamais (et ne sera jamais) une religion c'est jsute des pratiques des croyances ... par contre il y a des religions qui utilisent une forme de magie ex : vaudou =utilise la magie(noire pour etre plus precis) la wicca=magie blanche apres ya des tas d'autre exemples mais fo pas confondre

--------------------
qui ne tente a rien n'a rien
Sofi-evane
   Posté le 10-06-2010 à 22:48:18   Voir le profil de Sofi-evane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sofi-evane   

Ouii mais non -_-'

j'ai pas dis que la sorcellerie est une ou bien devenir une religion j'ai juste dis que la sorcellerie et la magie est cité dans notre livre et nos croyances viennent du notre livre et de notre paroles D'Allah c'est tous ce que j'ai voulu vous dire et non pas ce que tu as dis wiwi

--------------------
Quand on est petit on aime rêver mais quand on est grand on rêve d'aimer =)
Rosalie-san
Rosalie-san
   Posté le 20-06-2010 à 12:58:27   Voir le profil de Rosalie-san (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rosalie-san   

Sofi-evane a écrit :

Rosalie-san t'es juive où Chrétienne ? Dis-moi est ce que la magie est cité dans votre Livre?

Chaque chose on fait dans notre vie a une relation avec notre religion et notre croyance viens de notre livre ( chaque religion a son livre) parce qu'on croit ce qui est cité dans ce dernier !


Ici il y a des gens chrétien ou juifs qui croient en la magie , POURTANT la magie n'est pas cité dans leur bible , donc rien a avoir avec la religion !

--------------------
La magie n'est pas véritablement un rêve. Elle est irréelle et porteuse de toutes les émotions imaginatives et complêment farfelues.
Sofi-evane
   Posté le 22-06-2010 à 13:33:09   Voir le profil de Sofi-evane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sofi-evane   

voilà une belle réponse Rosaliie !!!!!!!

y'en a des gens qui croient et y' en a des gens qui ne croient pas et toi t'es parmi le 2ème groupe tu sais pourquoi parce qu'elle n'est pas cité dans votre "bible" ( magie, sorcellerie) tu vois c'est pour cela chaqu'un croit a une chose .. !
Nous non on croit tous parce qu'elle est cité !
et moi je vois les gens qui disent qu'il n'y a aucune relation entre les croyances et la religion sont justes des cons et désolée parque ils ne savent pas encore c'est quoi la vie --'

--------------------
Quand on est petit on aime rêver mais quand on est grand on rêve d'aimer =)
Rosalie-san
Rosalie-san
   Posté le 23-06-2010 à 12:33:44   Voir le profil de Rosalie-san (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rosalie-san   

Sofi-evane a écrit :

voilà une belle réponse Rosaliie !!!!!!!

y'en a des gens qui croient et y' en a des gens qui ne croient pas et toi t'es parmi le 2ème groupe tu sais pourquoi parce qu'elle n'est pas cité dans votre "bible" ( magie, sorcellerie) tu vois c'est pour cela chaqu'un croit a une chose .. !
Nous non on croit tous parce qu'elle est cité !
et moi je vois les gens qui disent qu'il n'y a aucune relation entre les croyances et la religion sont justes des cons et désolée parque ils ne savent pas encore c'est quoi la vie --'


Désolé sa me fait rire , pourquoi?
--> je suis sur qu'il y a des gens non musulman , qui croit en la magie ou des gens tout simplement AT la religion n'a pas de conséquence sur toute nos croyances! Je peux croire en n'importe quoi , et cela ne sera pas OBLIGATOIREMENT cité dans la bible ou le coran !

-->Aussi parceque tu prétend connaitre la vie juste parceque tu dis qu'il y a une relation avec la religion et les différentes croyances.Mais je suis désolé puisque pour moi connaitre la vie ne repose pas sur ce "principe" et n'a aucun rapport avec la religion !

--------------------
La magie n'est pas véritablement un rêve. Elle est irréelle et porteuse de toutes les émotions imaginatives et complêment farfelues.
wiwi
wiwi
   Posté le 25-06-2010 à 16:35:38   Voir le profil de wiwi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à wiwi   

je dois l'admettre rosalie san.... c bien dit ^^ ! =)
Rosalie-san
Rosalie-san
   Posté le 25-06-2010 à 17:12:42   Voir le profil de Rosalie-san (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rosalie-san   

Merci de me soutenir Wiwi , ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas seule à penser comme ça!

--------------------
La magie n'est pas véritablement un rêve. Elle est irréelle et porteuse de toutes les émotions imaginatives et complêment farfelues.
Sofi-evane
   Posté le 25-06-2010 à 22:29:22   Voir le profil de Sofi-evane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sofi-evane   

non t'as raison Rosaliiie !
Mais n'oublie pas qu'il y a une différence entre nous !
Nous on ne peux pas croire a quelque chose qui n'est pas cité dans le CORAN qui est trééééééééééééééééééééés différent de la biible ou je sais pas c quoi son nom !
Sauf les cas exceptionnel et moi je dis pas qu'il y a une relation entre nos croyances et notre religion juste dans ces cas de magie/sorcellerie c'est tous sinn on n'aurait tous les mêmes croyances !
==> et ici on voit une différence que vous ne pouvez pas comprendre ce que je veux diiire et moi même ( enfin parfois ^^) !

--------------------
Quand on est petit on aime rêver mais quand on est grand on rêve d'aimer =)
Rosalie-san
Rosalie-san
   Posté le 26-06-2010 à 09:08:59   Voir le profil de Rosalie-san (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rosalie-san   

Donc tous les musulmans ou je ne sais quoi avec leur coran sont OBLIGES de croire à la magie ou à la sorcellerie car c'est cité dans leur bible c'est bien ce que tu dit ?

--------------------
La magie n'est pas véritablement un rêve. Elle est irréelle et porteuse de toutes les émotions imaginatives et complêment farfelues.
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Efigide  La Chopine  La Magie ? Blague ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum